caracol a écrit:
il m'est impossible de tant parler car c'est premiérement trés dangeureux et d'autre part ça fait parti de ce que m'ont apris des sorciers en foret amazonienne.
Je peux juste te dire que ça se fume, du peux en faire des infusion ou en manger mais c'est tout.
L'effet est conparable à une grosse quantité de LSD et que l'une des diverses molécules contenu dans la plante est la base du serum de vérité utilisé par les agents du KGB.
Tu dit que tu peut pas en perler et tu en dit trop

.Ou pas assez.
Oui, ça se peut etre fumé, il n'y a pas si lontemps, des pétards de datu étaient vendues dans les pharmacies. Puis ont été interdis a l'usage médical, trop dangereux.
C'est consommé aussi notamment par ingestion et infusion, mais nous on ne peut pas! c'est des savoirs qui ici se sont perdus.
Disons que la marge entre la dose efficace et la dose mortelle est très maigre, alors même que la concentration en alcaloïdes varie non seulement d'une plante à sa voisine, mais aussi d'une feuille a l'autre du même plant. Donc indosable avec nos connaissances.
La mauvaise réputation et le danger n'est pas tant due aux enfants qui toucherais la plante, mais a tous les curieux mal informés qui y ont gouté dans le rêve de s'envoler sur un balais, et tous ceux qui s'y sont grillé les ailes.
On peut peut être rapprocher la datu du LSD en tant qu' hallucinogène, mais bon. C'est aussi comparable qu'un pétard à un pinard. Rien a voir sinon qu'ils sont psychotropes.
Et s'il y avais des curieux inconscients tentés, prenez le temps de lire des récis d'expériences de ceux qui en sont revenu. Impressionnant, mais ça n'a rien de "fun" comme semblerais l'être le LSD.
Le risque d'en crever ou de finir en HP est vraiment important même si certains en sont revenu. Réserver ça a des initiés, des vrais! c'est pas un truc pour jouer les apprentis sorciers.
Voilà, je préfère prévenir.
Sinon, c'est vrais que cette plante ethnobotanique m'intéresse beaucoup, que en disant que tu a eu la chance de rencontrer un "sorcier", tu donne envie d'en savoir plus

.