Salut à tous,
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur des forums...
Mais bon, me revl'a
Alors comme je le disait dans le titre, je vais vous conter l'histoire de moi et l'hydro... :D
Sur les 40 et quelques plantes, j'en ai au moins 35 en hydro.
Tous les catt se portent à merveille.Je les ai eu il y a environ 1an 1/2 passage en hydro et depuis, nouvelles pousses, floraison, et ça pousse bien plus vite qu'en substrat conventionnel.
Enciclya Cochleata: à ne pas mettre en hydro, sauf su vous avez enormement de place. Le mien devient ENORME. Il se s'adapte tres bien et tres vite a l'hydro, et en profite un max. Il n'arrete pas de fleurir, du coup les hampes deviennet tres longues, enfin comme je dis, il devient ENORME, tant en largeur qu'en hauteur.
Les Phals, ben a partir du moment ou les racines se sont adaptées, pas de soucis. Ayant mis plusieurs plants dans un meme pots, je suis obligé de les séparer parce que ca pousse vite et fort, la encore.
Les oncidums: le papillo se régale 3 nouvelles hampes, plus hautes qu'en substrats, et nouveaux pseudos. Le varicosum, lui, ca fait pas trop longtemps, mais on dirait qu'il s'y plait. Acheté trop petit pour avoir des hampes ...
Masdevalia: là l'hydro va bien, mais c'est la température ambiante qui ne lui plait pas.
Epidendrum, la encore pas beaucoup de recul, mais j'ai une nouvelle pousse, donc, j'ose supposer que le passage en hydro doit se faire bien.
Les Dendros, la par contre, j'ai des soucis. Le Radicans, dans un pot sans trous pousse tres bien, alors que les autres, en pots troués ne reprennent pas bien, j'ai enormement de Keikis, mais la plante mere s'affaible de plus en plus...
Brassavola Nodosa: malgré des debuts laborieux, de nouvelles racines qui arrivent. Je l'avais mis en hydro trop vite pas de nouvelles racines

( Non pas la tête, pas la t^te)
Voila, voila, grossomerdo ce qui se trame chez moi.
Ayant déménagé tres recemment, j'ai l'impression que l'hydro leur permet de moins souffrir des changements de conditions. A voir...
Voila voila...