Ok.
Moi qui me suis donnée du mal à la faire tenir en place...
Mais cela dit ça m'arrange parce que j'ai une autre orchidée qui est resté sur le coté faute de place.
Sinon, en ce qui concerne le bac, c'est assez simple.
Deux bacs l'un sur l'autre.
Le bac du dessous contient eau et engrais ainsi que la pompe.
Bac du dessus, j'ai mis des billes d'argile avec mon tuyau percé de trous à espace régulier mais le probleme, est qu'ils se bouchent. (si quelqu'un à une solution, d'ailleurs)
En ce qui concerne les plantes:
Brasia Vera Cruz qui me fait des hampes à foison et des fleurs sublimes. (2 hampes qui arrivent)
J'ai un Paphio qui ressemble au Gowerianum mais je ne sais pas si c'est vraiment celui là.
J'ai 4 Phala, un jaune, 2 blanc avec le cœur rose que j'adore!!!(dont un qui à une hampe en ce moment aussi)
Un veiné blanc et rose.
Un Cymbidium rose.
Une fougère que j'adore qui semble très vaporeuse mais je ne connais pas son nom.
Des hélixine, une verte foncée et une très claire.
Une fougère marbrée.
Et deux autres plantes que je ne connais pas du tout mais l'une d'elle se plait incroyablement bien.
Elle à doublée de volume en une semaine.
Elle est sur le rebord entre deux Phala avec des petites feuilles roses.
Sinon, la lampe est une 250w.
Comme je l'ai lu là
http://pagesperso-orange.fr/lalam/orchi ... ulture.htmet dans la suite je laisse un temps d'adaptation à mes plantes qui n'ont pas l'habitude d'être humide en permanence.
Avant j'étais complètement fanatique.
Je les vaporisais plusieurs fois par jour.
Elles étaient en terre. (mélange que je faisais moi même d'ailleurs)
Elles étaient sublimes, elles fleurissaient tout le temps tout en prenant du volume.
Mais j'en avais trop à la fin et ça me prenait de plus en plus de temps et surtout de place.
Je ne pouvais plus ouvrir mes fenêtres sans me prendre la tête.
Bref, la vie va être plus simple maintenant.
Et je vais pouvoir en racheter parce que maintenant j'ai récupéré de la place justement.
Voilà!!!!