Hier soir la météo nous annonce Orage violent pour cette nuit et demain...
Avant d'aller me coucher, un petit tour d'inspection dehors, tout et calme, doux, pas de vent et aucun nuage à l'horizon...
Je me dis rien à craindre pour cette nuit, je me contente donc de fermer la porte de ma serre au cas où sans plus.
Je dors très mal, va savoir pk, quand le premier coup de tonnerre à 12h30 résonne, en 1mn j'étais déjà dehors à rentrer mes orchidées
Jamais été aussi rapide pour me lever
Le vent commencer à souffler fort, la pluie n'était pas encore au rendez-vous mais cela n'allait pas tarder.
Par contre les éclairs et le tonnerre juste au dessus de la maison claquaient fort.
Je referme ma serre en vitesse, il y reste des plantes vertes mais bon c'est moins grave.
Je me dépêche de rentrer, car les premières gouttes arrivent.
Je me recouche sereine pour mes orchidées mais moins pour ma housse d'hivernage qui a mon avis va souffrir du vent
Ce matin inspection des extérieurs, quelques objets emporté un peu plus loin par le vent mais rien de dramatique, ma serre par contre
La housse lacéré est fichu

les plantes qui restaient à l'intérieur en pleines forme et non pas été mouillé par la pluie.
Le vent s'est engouffré dedans et a créé des brèches au niveau de la structure de la serre, ll a ainsi pu entrer et sortir comme bon lui semblait et exploser les coutures et les parois latérales
Je n'ai plus qu'a m'en refaire une avec les moyens du bord
Je vais commencer par récupérer les fermetures éclaires, les panneaux etc et me les retailler dans de vieux draps blanc qui prennent de la place dans les placards et qui ne servent plus depuis des lustres.
Il faut bien je n'ai que ça pour mes 4 orchidées qui sont actuellement dehors et 3 autres qui vont les rejoindre à l'automne
Bon c'est pas tout ça au taf