Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Avr 23, 2025 4:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 9:15 am 

Bonjour.

Aprés un travail acharné sur quelques années et un épanouissement dans ce travail. L'aboutissement de mon projet a étonner pas mal de personnes. Etonnés de voir que la culture de l'orchidée est un métiers entier.

Depuis le mois de mai quelques signes avant coureur de la crise se fait sentir. On entends parler que le commerce de la fleur est pour les clients un achat superflu. Puis les vacances estivales arrivent et encore moins de monde dans les rues. Certaines personnes se contentent seulement de regarder à travers les vitrines car elle ne peuvent pas s'offrir ce dont elles désirent.

La crise (sujet à opinions divergeantes) à eu raison de mon projet. Aprés quelques mois d'effort intensif, d'espoir je me résigne à arreter définitivement mon activité d'orchidéiste. A bien sûr, je ne suis pas à plaindre !!!

J'ai réalisé durant huit mois mon rêve. Même si je ne me suis pas versé de salaire cette période aura été riche.

Comme toute bonnes choses ont une fin, je vais liquider le stock de plantes et plantules.

Ceci veut dire que les plantes doivent absolument partir. Je ne peux pas les jeter ou les donner. L'avocat et le comptable à été clair :

"Vendez a perte mais liquidez le stock".

Vous connaissez tous mon stock. Je traiterai chaque demande au cas par cas et à prix cassé.

J'espère sincèrement que vous allez jouer le jeu et que vous allez me prendre quelques plantes. J sais qu'elles seront bien placées.

a Bientôt !!!

Jeremy

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 9:39 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bien triste nouvelle, j'espère que cela va aller pour toi

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 10:03 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

De tout coeur avec toi, car je connais la même chose avec mon entreprise. Nous on sera fixé sur notre sort le 29 septembre par le juge. :biz: :biz: et bon courage

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 10:17 am 

fanfan65 a écrit:
De tout coeur avec toi, car je connais la même chose avec mon entreprise. Nous on sera fixé sur notre sort le 29 septembre par le juge. :biz: :biz: et bon courage

Votre situation est alors plus délicate que la mienne.

Je fais parti des personnes qui pensent qu'il faut s'accrocher et esperer. Trouver et se donner les moyens d'agir mais lorsque apres avoir tout verifier et contrôler et que la décision doit être prise aussi difficile qu'elle soit, il faut la prendre. Dans la conjoncture actuelle, avoir un commerce es difficile a relevé et dans l'avenir il sera encore plus difficile.

Ma décision n'a pas été facile a prendre lorsque l'on sait que ça fait 10 ans que je prépare le projet. J'ai travailler avec l'orchidée durant toutes ces années dans l'objectif de pouvoir créer ma propre structure. J'ai eu la chance de le faire. 8 mois, mais 8 mois riche de connaissances, de nouvelles choses et je ne regrette pas ma décision de fermeture. La porte s'ouvre sur d'autre perspectives. Et quitte a recommencer à zero. Mais ce que m'a apporter mon projet durant tout ce temps, aucun salaire ne peut être équivalent.

Je ne peux pas lacher mes clients, j'ai décider de continuer les services un petit moment aprés dissolution. Peut-être un groupement d'amateur se formera.....

En tous cas merci pour vos encouragements.

Puis, je le répète, j'ai des orchidées dont je ne peux pas jetée ( sphacelatum, phal hp, vanda teres, aerides houlletiana, trichoglottis) n'hesitez pas a passer commande. actuellement les plantules sont à 3 € groupez les plantes en quantité le prix sera équivalent à une ou deux plantes adultes ...

A +

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 10:37 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je suis désolée pour toi car c'était un beau projet et on voit sur ton blog le travail que tu as fourni.
Je te souhaite bonne chance pour tes futurs projets :)

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 10:41 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

MP envoyé !!

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 11:15 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Louise a écrit:
Je suis désolée pour toi car c'était un beau projet et on voit sur ton blog le travail que tu as fourni.
Je te souhaite bonne chance pour tes futurs projets :)

Pareil.

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 12:40 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

C'est toujour triste d'apprendre une telle nouvelle :-(

je te souhaite bon vent pour la suite ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 12:56 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

MP envoyé aussi :yipi:

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 2:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

J'ai commandé 10 plantules, (1 de chaque) .

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 4:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Arf, dommage tout ça, d'autant qu'on sent bien la passion chez toi mais malheureusement, vie professionnelle et passion ne font pas toujours bon ménage.

Je suppose (ou plutôt j'espère!) que ton partenaire orchidspirit va également te donner un coup de main pour sortir de ce mauvais pas. Un partenariat, c'est pour le meilleur et pour le pire, non?

pièce de culture avec lampe MH 400W; conditions tempérées l'hiver, chaudes l'été.

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 5:19 pm 

birdy a écrit:
Arf, dommage tout ça, d'autant qu'on sent bien la passion chez toi mais malheureusement, vie professionnelle et passion ne font pas toujours bon ménage.

Je suppose (ou plutôt j'espère!) que ton partenaire orchidspirit va également te donner un coup de main pour sortir de ce mauvais pas. Un partenariat, c'est pour le meilleur et pour le pire, non?

Le projet est bon, l'emplacement aussi.
Dans le temps (quelques années) le projet peut se developper fortement. Mais lorsque la création se fait dans une conjoncture économique comme celle que nous traversons, il est difficile de ne pas laisser des plumes. La passion n'est pas touché par tout ceci. Je vais garder une continuité en freelance aec les clients actuels. Mais garder un commerce actuellement est difficilement faisable quand on le demmarre.
Il faut tjrs travailler avec passion, sinon quel est l'interet de se levé pour s'emmerder ??
Par contre je te rejoins sur le point qu'il est trés difficile de tenir sa passion professionnellement. ça fait plus de 10 ans que je vis orchidée!! au travail orchidée, a la maison orchidée, le week end orchidée... il faut savoir trouver le juste milieu dans tout ça. La boutique ferme mais restera dans les souvenirs des proches, voisinages et commerçant qui ont accrochés au projet.
Il ne faut pas croire non plus que cesser une activité est synonyme de baisser les bras ou inaptitude, erreur de gestion. Souvent les complications tombent à force de vouloir s'accrocher.
Une page se ferme et laisse la place à un nouveau grand chapitre dans le monde de l'orchidée pour moi.
Merci pour vos messages !!!

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 6:32 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

C'est toujours triste, mais ton attitude reste très positive et je te tire mon chapeau.
Bonne continuation pour la suite.
cindy

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 6:55 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

hello :)
mais pourquoi tu ne liquiderai pas ton magasin pour faire de la vente sur le weeb...une grande serre un catalogue sur le weeb ... un clic pour visiter un clic pour commander un clic pour suivre le colis ... et voilà ... :mrgreen: :wink: bon moi ce que j en dis ... suis par commercante alors j ignore les dessous des afffaires en tout cas bon condinuation rien n est jamais fini la vie est un éternel recommencement pour peu qu on s en donne le courage :mrgreen: :wink:

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 7:18 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

il me semble avoir vu qu'il faisait de la vente sur ebay déjà :wink:

MessagePosté: Mer Juil 22, 2009 10:29 pm 
Administrateur

C'est triste , il a rien d'autre à dire :(
J'ai vécu cela il y a quelques années .

ORCHIDAZUR l'autre forum.

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 8:50 am 

paquerette06 a écrit:
mais pourquoi tu ne liquiderai pas ton magasin pour faire de la vente sur le weeb...une grande serre un catalogue sur le weeb ... un clic pour visiter un clic pour commander un clic pour suivre le colis ... et voilà ... :mrgreen: :wink: bon moi ce que j en dis ... suis par commercante alors j ignore les dessous des afffaires en tout cas bon condinuation rien n est jamais fini la vie est un éternel recommencement pour peu qu on s en donne le courage :mrgreen: :wink:

Bonjour.
Tu as raison sur le fond. Peut être que ce sera la contuinité du projet.

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 5:21 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

JFORCHIDEES a écrit:
paquerette06 a écrit:

Bonjour.
Tu as raison sur le fond. Peut être que ce sera la contuinité du projet.

Surtout que tu as un beau site très pro :).
Il y a un beau marché sur toute l'Europe :).

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

MessagePosté: Jeu Juil 23, 2009 6:35 pm 

Surtout que tu as un beau site très pro :).
Il y a un beau marché sur toute l'Europe :).[/quote]

Dans un premier temps, j'ai besoin d'une bonne periode de reflexion parmi toutes les propositions que je reçois.
De plus, je n'arrive pas à récolter les informations adaptées à ma situation. La situation se dégrade tout les jours trés vite. Apparemment il est plus difficile de fermer un commerce que de l'ouvrir. Si des personnes connaissent le sujet je veux bien des conseils !!

A +

MessagePosté: Ven Juil 24, 2009 4:22 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Une question , vous etes en dépot de bilan ? Car dans ce cas là, le tribunal gèle les dettes avec une période de surveillance de 6 mois renouvelable 1 fois.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]