C'est pas tout à fait perdu d'avance!
Je l'ai mis dans une soucoupe de jardinière avec billes et sphaigne, j'ai suivit la procédure tout simplement.
En prévoyant tout de même une attache métallique (2 en fait: 1 pour une fixation verticale de la jardinière et 1 autre pour une fixation horizontale suivant le développement de la plante) qui se prend sur plusieures trous dans les bords de la jardinière (ça fait son poids quand même et je craignais que le plastique finisse par se déchirer).
Des liens pour fixer substrat et la plante. C'es liens sont faits en bas nylons et sont croisés (sur la hauteur coté face il y a au moins 4 croisillons et puis voilà.
C'est tout simple mais il faut bien tasser et après plusieures arrosages remettre de la sphaigne en surface histoires de tendre d'avantage les liens.
mano
Edit: Notes bien que ça fleurit bcp mieux sur fibres de coco qu'en soucoupe!

Nan c'est pas vrai je plaisante.
Mais c'est quand même vrai que je ne connais toujours pas les fleurs du miens!
J'ai choisi la soucoupe pour que la totalité des racines (longues, très longues) aient de l'humidité avec des arrosages seulement hebdomadaires, dans son petit pot il mourrait tout simplement de soif chez moi. La fibre de coco c'est peut-être plus simple et plus joli aussi!
PS: @coelogya
Tu es sûre que c'est le mien que tu as vu

?! Je ne me souviens pas l'avoir mis sur le Forum!