Luis Jean-Yves a écrit:
il a du avoir froid dehors et n'a pas eu le temps de sécher
JYL

L'
Angraecum didierii est quand même une chaude de Madagascar, même si on le trouve à une altitude d'environ 500-600m les nuits malgaches sont, j'imagine, bien plus chaudes qu'ici et la température remonte très vite en journée ! Le laisser la nuit dehors était peut être un peu risqué (voir un suicide ou plutôt un didieriicide), surtout du coté de Tours. Sur Orchid species ils donnent pour les températures nocturnes moyennes 14°C de Mini et plutôt 19-29°C ce qui veut dire beaucoup plus en journée ! Ils précisent aussi qu'il vit dans les forets humides et qu'il aime les environnements humides. S'il a régulièrement des nuits à 10-12°C ça n'a rien d'étonnant qu'il fasse un peu la tronche

Le mien s'éclate en hydro et j'en ai vu fréquemment cultivés de cette façon. Pour moi ce n'est n'est pas l'humidité qui est en cause mais le couple humidité/température trop basse.
J'espère que tu arriveras à le sauver (je tenterai le coup du sac plastique pour ne pas qu'il se déshydrate, tout en le gardant au chaud)
Bonne journée
Benoît