Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 12:26 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Fuchsia : où pousse-t-il ?
MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 10:36 pm 

j aime beaucoup le fuschia mais je me pose la question est ce qu il peux pousser en guadeloupe merci :grat: :roll:

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 11:21 pm 
Modérateur

C'est quoi un fuschia ? :grat:
Ah ! Un Fuchsia…

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 12:40 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

quelle idée aussi de s'écrire comme ca, on s'le demande... :evil: :hum:

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 8:25 am 
Faut demander ça à Monsieur Fuchs

Originaires d'Amérique du Sud et Centrale, ces plantes doivent prospérer sans problème (à l'ombre) en Guadeloupe

encore mieux si tu es sur les flancs de la Soufrière (climat plus humide)

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 2:27 pm 

Auri a écrit:
quelle idée aussi de s'écrire comme ca, on s'le demande... :evil: :hum:

:hihihi: :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 2:32 pm 

neo33 a écrit:
Faut demander ça à Monsieur Fuchs

Originaires d'Amérique du Sud et Centrale, ces plantes doivent prospérer sans problème (à l'ombre) en Guadeloupe

encore mieux si tu es sur les flancs de la Soufrière (climat plus humide)

j ai demandé a mr fuchs il m a répondu chez moi non :oops: :grrr: mais comme tu dis plus bas vers la souffriere oui :evil: tant pis je ne me risquerais pas merci :ha:

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 6:40 pm 
je suis certain qu'avec une exposition à l'ombre c'est sans problème

si tu veux en savoir plus sur les fuchsias voici un site avec un max d'info sur les botaniques et leur régions d'origine :http://www.mnhn.fr/expo/fuchsia/fuc_bot.htm

MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 6:49 pm 
pour info, qui malheureusement ne te concerne pas :

Fuchsias : des Andes aux serres de Chèvreloup
L'Arboretum de Chèvreloup expose sa collection de fuchsias botaniques du 6 juin au 15 octobre 2009.

Originaires pour la plupart d'Amériques du Sud les fuchsias sont connus des amateurs de plantes et de jardins. Mais sait-on que ce genre compte 104 espèces sauvages et plus de 6000 « variétés » cultivées. Du Mexique au détroit de Magellan, les fuchsias ont investi bien des écosystèmes, montagnes, déserts, falaises, forêts ou prairies par une diversité de formes qui fera le bonheur des horticulteurs européens après que le Père Plumier en ramena en France les premiers sujets. Chèvreloup renferme dans ses serres la plus belle collection de fuchsias botaniques en Europe avec plus de 60 espèces et aussi une belle représentation des cultivars avec 300 d'entre eux.

Cette diversité s'exposera du 6 juin au 15 octobre dans le pavillon d'accueil et dans l'Arboretum. Un parcours illustré précisera la botanique, l'écologie, la classification, la reproduction, la multiplication et l'histoire horticole de ce genre très divers. Un jardinet éphémère de fuchsias mettra les plantes en situation. Enfin les jardiniers de Chèvreloup livreront quelques conseils et astuces pour choisir, multiplier et garder les fuchsias rustiques au jardin.

Informations pratiques :
Arboretum de Chèvreloup - 30 route de Versailles - 78150 Rocquencourt.
Lundis, mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 10 h à 18 h.
Exposition gratuite pour les visiteurs munis d'un ticket d'entrée de l'Arboretum.

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 12:16 am 

neo33 a écrit:
pour info, qui malheureusement ne te concerne pas :

Fuchsias : des Andes aux serres de Chèvreloup
L'Arboretum de Chèvreloup expose sa collection de fuchsias botaniques du 6 juin au 15 octobre 2009.

Originaires pour la plupart d'Amériques du Sud les fuchsias sont connus des amateurs de plantes et de jardins. Mais sait-on que ce genre compte 104 espèces sauvages et plus de 6000 « variétés » cultivées. Du Mexique au détroit de Magellan, les fuchsias ont investi bien des écosystèmes, montagnes, déserts, falaises, forêts ou prairies par une diversité de formes qui fera le bonheur des horticulteurs européens après que le Père Plumier en ramena en France les premiers sujets. Chèvreloup renferme dans ses serres la plus belle collection de fuchsias botaniques en Europe avec plus de 60 espèces et aussi une belle représentation des cultivars avec 300 d'entre eux.

Cette diversité s'exposera du 6 juin au 15 octobre dans le pavillon d'accueil et dans l'Arboretum. Un parcours illustré précisera la botanique, l'écologie, la classification, la reproduction, la multiplication et l'histoire horticole de ce genre très divers. Un jardinet éphémère de fuchsias mettra les plantes en situation. Enfin les jardiniers de Chèvreloup livreront quelques conseils et astuces pour choisir, multiplier et garder les fuchsias rustiques au jardin.

Informations pratiques :
Arboretum de Chèvreloup - 30 route de Versailles - 78150 Rocquencourt.
Lundis, mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 10 h à 18 h.
Exposition gratuite pour les visiteurs munis d'un ticket d'entrée de l'Arboretum.

:grrr: :hair: : c est clair ne me concerne pas :evil:

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 10:04 pm 

neo33 a écrit:
je suis certain qu'avec une exposition à l'ombre c'est sans problème

si tu veux en savoir plus sur les fuchsias voici un site avec un max d'info sur les botaniques et leur régions d'origine :http://www.mnhn.fr/expo/fuchsia/fuc_bot.htm

et puis pourquoi pas :grat: dans un bout de ma veranda a l'ombre :roll: allez je m'y mets je ne renonce pas je vais d'un coup de clic sur le site merci" neo 33" :biz:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]