Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 3:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 9:11 pm 

ben je pensais pas déclencher une polémique en mettant un post :)
je pense qu'elle est vraiment fichue...tout à l'air sec, je suis comme BOB je n'aime pas jeter les plantes...mais bon là je crois que c'est peine perdue...je lui donne encore un petit délai et si du vert réapparait vous tien au courant.
une belle soirée depuis la Suisse!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 9:51 pm 

met la au soleil et arrose et le temp fera les choses :wink: Et une autre qui ailli jeter les plantes, il y en a t-il d autre :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 16, 2007 10:01 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

On deteste tous ca mais des fois il faut bien s'avouer vaincu !

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 9:47 pm 

bonsoir tous le monde mon phalaenopsis a maintenant une nouvelle pousse de 4 cm et a l autre noeud un de 1 cm je la mais dans ma serre ou il fait 14 degré la nuit mais 25 degrés la journée faut il mieux la rentré pour la nuit mais je parts travailler a 7 h du matin et rentre a 16 h mais il y a une fenetre automatique a 25 degrésmerci pour les réponses

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 23, 2007 9:48 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

14 degrés c'est un peu trop frais pour un Phalaenopsis.
Ce n'est pas non plus tres bon de le déplacer chaque jour.
N'y a t'il pas un endroit a l'intérieur a moins de 50 cm d'une fenêtre ou tu pourrais le laisser en permanence ?

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 8:47 pm 

ok laurence je le met ou il fait + ou- 20 degr"s et prés d 'une fenetre il y a beaucoup de lumiere mais pas de soleil direct mème place que je l'ai mis au repos en hiver c'est sur un palier dans le hall au 1 er étage radiateur ce trouve au rez de chaussée donc pas de problèmeje crois merci et a bientot georges

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 29, 2007 9:08 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bon je prend le train en route.... effectivement l'acharnement thérapeutique est décourageant.... mais bon je ne suis pas à prnedre en exemple.... faut voir ce que je récupère.... :dia: mais là je vais jouer au oi Salomon et couper la poire en deux :

BOB a pas tord, faut tenter et Lilo et les jeteurs n'ont pas tord, faut en racheter une autre ...

Donc dans le cas 1 si ça repart et ben Coccinelles aura un super post et une phaleno toute neuve à amener à la floraison avec les encouragements des douxdingues... et pour le cas numéro 2 et ben Cocci se refait plaisir avec une plantoune ravissante et en fleur, en attendant de voir ce qu'il se passe....

Réponse de normand peut être mais c'est ce que je ferai..... on sauve bien les piafs des marées noires.... :gne2:

Et BOB, reste calme.... de diou, c'est quoi ce québeqouis qui vitupère et sans l'accent de plus....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 4:20 am 

fred44210 a écrit:
Bon je prend le train en route.... effectivement l'acharnement thérapeutique est décourageant.... mais bon je ne suis pas à prnedre en exemple.... faut voir ce que je récupère.... :dia: mais là je vais jouer au oi Salomon et couper la poire en deux :

BOB a pas tord, faut tenter et Lilo et les jeteurs n'ont pas tord, faut en racheter une autre ...

Donc dans le cas 1 si ça repart et ben Coccinelles aura un super post et une phaleno toute neuve à amener à la floraison avec les encouragements des douxdingues... et pour le cas numéro 2 et ben Cocci se refait plaisir avec une plantoune ravissante et en fleur, en attendant de voir ce qu'il se passe....

Réponse de normand peut être mais c'est ce que je ferai..... on sauve bien les piafs des marées noires.... :gne2:

Et BOB, reste calme.... de diou, c'est quoi ce québeqouis qui vitupère et sans l'accent de plus....

Je la comprend pas c'est la?!? :( et vitupère c'est quoi??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 11:56 am 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

BOB a écrit:
Je la comprend pas c'est la?!? :( et vitupère c'est quoi??

BOB je prend pas partie dans ce type de discussion car les deux attitudes sont louables et personnelles.....

Et vitupérer, verbe signifiant s'indigner bruyamment, grincer avec force.... etc un peu ton petit coup de tension d'il y a qq posts.....

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 1:36 pm 

À je me sens encore coupable :( La belle gaffe. :hair:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 3:34 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Mias non, faut pas, ça arrive...... regarde moi, je suis souvent qualifiée de sanguin, emporté, passionnel.... plein de défauts en somme, mais bon j'me soigne....

Mais pour revenir aux phaleno.... c'est rustique, j'en ai une qu'était quasi HS et aujourd'hui elle est en fleur dans ma véranda non isolée.... chaud le jour, frais la nuit (temp ext + 1ou 2 degrés)....

A+
Fred

Sujet du message: suite
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 4:15 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

alors je vais une fois encore dénoter : ce qui caractérisait les anciens orchidophiles ,c'est qu'ils ne se résolvaient jamais à perdre une plante et donc ils pratiquaient ( pratiquent encore) l'acharnement thera etc.....
J'ai dans ma serre un coin infirmerie où je soigne les plantes maltraitées par leur propriétaire et mon grand plaisir est de les sauver parce que la relation d'un orchidophile avec ses orchidées n'est pas celle d'un simple collectionneur .Je préfère le terme "éleveur" d'orchidées .
Dans le cas du phalaenopsis ,la perte totale des feuilles peut être rattrapée si les racines sont en bon état .Pourquoi croyez vous que des papy et autres Filleau, Bourdon etc... ont inventé le systéme de la bouteille, le sac plastique etc ...
aller , courage !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 4:23 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Merci ... mon Maître, je savais que je n'avais pas tord.... j'adore voir fleurir des quasi mortes, des bouts.... après plein de travail et d'amour..... n'empêche qu'en racheter n'est pas un crime, bien au contraire...

C'est dingue ce que j'apprend en récupérant des 'mal en point', et ici aussi, j'en perd aussi, mais bon à chaque joie correspond sa peine....

Merci Papy....

Non tu ne dénote pas... tu apportes une note différente... (houlà, faut que je retourne à la sieste moi)

Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 5:48 pm 
Administrateur

question de point de vue...pour avoir retapé un paquet de moribondes je sais aussi que c'est possible et même que ce peut être gratifiant.. mais Papy tu n'es pas exactement un débutant et tu as une serre...

pour avoir vu des gens qui débutaient essayer de retaper des causes quasi perdues je sias aussi que ça peut amener du découragement et je dis donc qu'il y a un moment où il faut savoir leur dire au revoir....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 7:07 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Aussi.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 30, 2007 8:22 pm 

Tu a raison Mykerina :( On n'a pas encore le pouvoir absolue sur la vie de nos orchidées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]