Bonsoir , depuis toujours j'ai la passion des plantes , mais depuis trois ans je remplace mes plantes "ordinaires" par des orchidées ( ce qui fait soit dit en passant le bonheur de mon entourage

)
La maintenance se passe plutot bien , mais arrive le temps d'apporter certains soins que je n'est jamais realisés pour le moment.
Et j'avoue plus je me documente sur la culture de l'orchidée, plus je ne sait plus quoi faire
Cette cambria est l'une des premieres orchidées que je me suis procurée.
Certains des pseudobulbes n'ont plus de feuilles.
Il m'a sembler comprendre qu'on pouvait "bouturer" a partir de ces bulbes .
Pensez vous que la plante nessecite une opération, un prélévement de pseudobulbe pour bouturer ou tout simplement que je me complique la vie !
Toutes opérations seraient faites plus tard étant donner qu'elle sur le point de fleurir.

Je viens de recevoir quelques orchidées, et oui craquer sur le site de Vacherot et Lecouffle,
dont une coella triptera, les questions sont les meme , par contre ici les bulbes depasse carrement du pot:

Pour finir , une dendrobium qui eveille ma curiosié. Plus petite que ma premiere mais plus denseElle a lair de donner des keikis volontier.
La description m'avait intriguer ... pas déçu ca forme est plutot inhabituelle , je ne l'avait jammais rencontrée dans les commerces de ma région

Vous pouvez constater que le pot est deja bien coloniser.

merci d'avance pour votre point de vue et des informations et l'aide qu' on peu trouver sur ce forum !