Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 12:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 10:10 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Localisation: Saint-Cyr sur Menthon (entre Mâcon et Bourg-en-Bresse)
Je ne suis pas sûr que des équerres seront suffisantes: elles renforceront sûrement ton meuble vis-à-vis des déplacements latéraux mais j'ai plus de doute vis-à-vis de la résistance au poids...

MessagePosté: Dim Oct 25, 2009 11:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

moi je pense que ce qui fait la solidité de ce meuble c'est les étagères interieures justement celles que tu veux supprimer :?

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 12:40 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Heranelle a écrit:
Image

Hors sujet mais vous réfléchissez déjà beaucoup à ce projet. :)

Quand je vois ce type de bibliothèque, cela me rappelle notre ancienne, pleine de bouquins et avec la TV en bas (j'avais bricolé les tablettes). Un soir, je prends bêtement un bouquin en tirant un peu dessus et... c'est toute la bibliothèque qui est tombée en avant en s'effondrant !!! :hi: :hihihi: J'ai heureusement eu le temps de bondir en arrière comme jamais de ma vie je ne le referai. Un vacarme épouvantable... il était tard tout le monde dormait et a été réveillé... et sidéré de me voir mort de rire allongé une moitié par terre et l'autre sur le canapé. Un très bon souvenir, on se serait cru dans un film. Depuis, je fixe les bibliothèques au mur. :ha:
Heureusement que cela n'est pas arrivé à un des enfants.

Bref, c'était mon histoire du soir. :wink:

chevelu03 a écrit:
moi je pense que ce qui fait la solidité de ce meuble c'est les étagères interieures justement celles que tu veux supprimer :?

En rapport avec mon histoire, je te donne pleinement raison. :wink:

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 12:47 am 

Impossible de m'empêcher d'imaginer la scène et de rire !
Merci :) a fait du bien, je vois très bien ce que ça donne !
Et oui j'y réfléchis beaucoup car concrètement :
On est obligés de fermer le volet pour le "prochain" cambriolage, sinon l'assurance rembourse pas. Trop méfiante bibi maintenant !
J'avais pensé à mettre une lampe, mais j'avais lu je sais plus sur quel sujet, que plus on augmentais la luminosité, plus il fallait d'humidité ou d'arrosage.
Comme je n'ai plus le droit de brumiser dans l'appart, ben c'est la solution qui s'impose, orchidarium fermé avec ventilateurs (plus le droit à cause de l'homme et ses machines...)
Donc je me débrouille pour réfléchir le plus possible à comment je vais réaliser ça en fait.
Au final orchidées + micro ondes doivent êtres placés le plus loin possible de ses ordinateurs :D
Et ya qu'un seul endroit pour ça, dans 25m² on a pas trop le choix aussi ;)
Réflexion urgente :)

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 12:56 am 

En fait (je n'édite pas pour que ça soit plus lisible) j'ai juste peur que du
H 100cm x L 80cm x P 50cm ça brandebale sans cadre .... même avec du verre de 6mm... sachant que je vais devoir prendre du verre trempé, parce que je me connais sinon ! ça va rapidement etre la catastrophe !
J'avais pensé au polycarbonate massif, mais c'est trop tendre, ça vieillis mal et ça se raye très très facilement, sachant qu'en plus faut pas le nettoyer avec n'importe quoi etc... (au moins les matériaux je maitrise, mais déformation professionnelle là :p)
Qu'au moins j'ai un verre qui ne soit pas tranchant à la casse quoi ...

Sinon j'ai pensé à une structure en acier comme ici :
http://patrice-b.over-blog.com/article- ... 0-6.html#c
Si ça supporte un aquarium plein... ça dois bien le supporter plein au 1/5 non ?
et ça me permettrais de faire une étagère en dessous, avec un espace ouvert pour y encastrer le micro-ondes et des portes tout autour non ?

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 2:13 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

c'est evident qu'un support acier supporte bien plus de poids qu'un cadre en aglo ;-)

ceci dit un micro-onde au sol ce n'est toujour pas gérable au quotidien : je te suggère de poser le tien par terre pour une semaine et tu verras...

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 4:17 pm 

Solution du support trouvée !
Je vous envoie une photo dès que j'ai ça !
Je ne devrais pas tarder à avoir une image pdf pour vous montrer la tete que ça va avoir !
ça va donc être une structure en acier pouvant supporter 2 tonnes (là au moins je suis safe :D)
Avec roulettes vraisemblablement (j'attends le mail pour voir combien ça va me couter en plus :p)
ça aura un peu cette tronche :
Image
Et je ferai l'habillage :)
surement systeme plaque mélaminé + aimants pour ne pas avoir à fixer de charnières... et une poignée voir deux, en mode press-on pour l'ouverture.
Du coup j'ai plus qu'à commander la cuve en verre sur mesure avec porte intégrée :D

Pour info ça va me couter 50 euros sans les roulettes (j'attends le prix des roulettes pour décider, mais vous pouvez me donner votre avis :D)
Du coup le micro ondes sera à 40 cm du sol, c'est à dire à la hauteur à laquelle il est actuellement :p (j'ai prévu 5 cm de plus de hauteur dans la niche du micro ondes pour la circulation de l'air ;)

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 5:21 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Heranelle a écrit:
ça va donc être une structure en acier pouvant supporter 2 tonnes (là au moins je suis safe :D)

Super !
Mais alors tu risques de défoncer ta dalle si tu installes un truc de 2 tonnes dessus :P

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 5:39 pm 

Vais pouvoir faire un duplex du coup, je vais atterrir dans le garage du dessous, hop une échelle et j'y installe une salle à miamer :p

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 7:04 pm 

Question : je peux prendre des plantules de neomoorea dans mon orchidarium du coup non ? :D

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 7:09 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Aucune idée mais j'ai fait une recherche google et qu'est-ce que c'est beau !

MessagePosté: Lun Oct 26, 2009 7:20 pm 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est trop beau :)
mais parait que ça peut atteindre une taille folle ! Mais je crois qu'avec un bon mettre d'ochidarium j'aurais la place pour quelques temps hein :)
Faut juste que je trouve ou acheter des plantules :) si les grand chefs d'orchidouxdingues me donnent l'aval bien sur :)

MessagePosté: Lun Nov 02, 2009 5:09 pm 

Cela concerne la planche du bas donc obligé d'enlever la planche du haut et les tiroirs pour moi...
Est-ce vraiment ce que tu cherches ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]