Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 4:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 1:50 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Yes merci pour les info ;) mais celui dont je parle est un compteur modulaire qui vient se fixer sur le tableau ;) Comme vous pouvez le voir j'ai laissé un emplacement vide ... juste pour le cas ou :roll:

Image

Ca commence à prendre forme petit à petit ... l'étanchéité au niveau de l'arrivée des cables sera assuré par les presse-étoupes qui sont sur le dessus du tableau.

Y'aura enfin de la lumière dans cette serre :) pas pour la culture mais pour pouvoir y travailler lorsqu'il fait nuit !
Image

Et au fond
Image
L'extraction en haut (2 ventilo industriels pour un débit d'environ 300M3/heure), avec le thermostat sur le coté gauche
La boite de dérivation au milieu ça sera pour les 2 ventilos oscillants, celle du bas pour le chauffage.
Me reste plus qu'à poser 3 boites supplémentaires pour 3 petits ventilos qui seront fixes et y a plus qu'à brancher :yipi: ... mais bon :? comme on ne sait toujours pas ou on va installer définitivement la serre :?

Tout est installé en respectant la norme de protection IP55 au minimum ... comme ça je vais pouvoir peaufiner un arrosage tout automatique :hehe: et fini la corvée !

Dernière édition par Poliben le Ven Nov 13, 2009 1:55 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 1:55 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Beau boulot, Benoit.

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 2:04 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Merci Eric !

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 4:28 pm 
je t'attends pour me refaire "proprement" mon installation électrique

tu passes quand tu veux (lundi ?)

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 4:36 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bien sympa tout ça... ça prend forme :)

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 4:53 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Beau boulot Benoit.

Cependant, je ne sais pas si tu comptes laisser comme cela, mais pour garantir l'étanchéité de ton tableau électrique, les gaines doivent impérativement rentrer dans le tableau et ne pas s'arrêter juste avant comme on le voit :wink:
Il n'est pas nécessaire qu'elles rentrent de beaucoup, mais qu'elles rentrent...

MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 9:51 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Ouh làààà ;) c'est loin d'être terminé bien sur que les gaines vont remonter mais de toute facon pour l'étanchéité, il n'y a rien de mieux que les presse-étoupes dont je parlais plus haut ;)

Sinon juste une petite astuce pour ceux que ça pourra intéresser, j'ai enfin trouvé un moyen de fixer les plaques de polystyrène extrudé de façon démontable. J'ai utilisé des chevilles à BA13 en plastique comme ci dessous ... et ça tient vraiment super bien, pour tester j'ai suspendu un poid de 10kg environ à une cheville, ça n'a pas bronché, le polystyrène non plus :shock: donc un morceau de baguette en alu, 2 chevilles et ça roule :) (ça se démonte bien)

Image

Image

Dernière édition par Poliben le Jeu Déc 03, 2009 3:57 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Nov 14, 2009 2:07 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

bonne idée en effet :)
(Quoi que avec des clips et des cales en polystyrene autour ça tient deja bien chez moi...)

en fait moi c'est plutôt avec les plaques d'origine en polycarbonate que j'ai des pb, cette nuit avec le vent elles sont encore allé faire des balades dans le jardin :? Avec le soleil elles sont devenue friables et elles sont en train de partir en miette au niveau ou les clips appuient dessus donc elles ne sont plus maintenues. Je vais devoir les changer plus vite que prévu j'en ai bien peur (c'etait prévu pour le printemps prochain) :zen:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 3:12 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bon ... On y est ... déménagement d'ici une quinzaine de jours, je suis passé dans la phase de démontage des 2 serres !! Un peu de boulot en perspective :lol: ... remontage de la première pour pouvoir transvaser les plantes puis démontage de la seconde .... Il faut que tout soit terminé pour le 10 février (avec remise en état du jardin que l'on quitte)...

Souhaitez moi bon courage et des températures douces .... parce que creuser un sol gelé et faire du béton à 0°C s'est pas terrible :mrgreen:

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 3:28 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

meuh non : à cœur vaillant rien d'impossible :mrgreen:

chez moi que le sol soit gelé ou non il est de toutes façons impossible à creuser, donc tu vois que ta situation est au final presque enviable :zen:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 3:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

vous restez sur Bordeaux ?

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 5:26 pm 
alors bon courage

si tu as besoin d'aide, sérieusement , demande - je dois pouvoir faire ça pour vous.

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 5:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Glouppppsssss. Avec les températures actuelles, effectivement il va falloir du courage...

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 7:39 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

@tous : merci :)
@Françoise : Voui on s'écarte un peu plus du centre et surtout on va avoir un grand jardin (1100m²) ;), on va être voisin du gorille ;)

@Bernard : Merci pour la proposition, à priori ça devrait aller mais je prends note et si vraiment il y avait besoin je te dirais :) (aparté, au fait c'est quand la prochaine reunion de l'OPEA que je puisse préparer le chèque car il parait que le trésorier n'est pas commode :mrgreen: )

MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 7:44 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bon courage en cette période :shock: :?

Pour creuser c'est simple, j'ai vu çà au boulot avant noël :roll: un belle tranchée pour des gaines électriques....creusée à la pelleteuse :mrgreen: :lol:

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 9:05 am 
Poliben a écrit:
@tous : merci :)
(aparté, au fait c'est quand la prochaine reunion de l'OPEA que je puisse préparer le chèque car il parait que le trésorier n'est pas commode :mrgreen: )

prochaine le 15 janvier - çà te donne le temps de rédiger un grand nombre de gros chèques, il parait que ce gripsous de trésorier adore çàImage :hihihi:

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 2:11 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bon courage ;)

Tu vas avoir pas mal de travail :).

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

MessagePosté: Mar Jan 05, 2010 6:01 pm 

Poliben a écrit:
Ouh làààà ;) c'est loin d'être terminé bien sur que les gaines vont remonter mais de toute facon pour l'étanchéité, il n'y a rien de mieux que les presse-étoupes dont je parlais plus haut ;)

Sinon juste une petite astuce pour ceux que ça pourra intéresser, j'ai enfin trouvé un moyen de fixer les plaques de polystyrène extrudé de façon démontable. J'ai utilisé des chevilles à BA13 en plastique comme ci dessous ... et ça tient vraiment super bien, pour tester j'ai suspendu un poid de 10kg environ à une cheville, ça n'a pas bronché, le polystyrène non plus :shock: donc un morceau de baguette en alu, 2 chevilles et ça roule :) (ça se démonte bien)

Image

Image

cela s'appelle des chevilles driva

MessagePosté: Mer Jan 06, 2010 12:43 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je ne savais pas ! merci pour le nom j'essaierai de m'en souvenir ;) et puis si j'oublie je saurai ou venir le chercher :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]