Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 3:03 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 2:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

clare93 a écrit:
Alors là ca me fait trop rire de voir qu'on a les memes techniques je croyais etre la seule dingo à mettre des orchidees dans le caddie l'air de rien ou rentrer et la mettre entre les autres l'air de rien!!!

:hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

TROP FORT
On est des fous je vous le dis!!!....

ben quoi je dit rien moi quand ils rentre avec ses cageots et qu'il me dit "chérie j'ai acheté une nouvelle moto... :roll: "

Je precise que mon mari est un fan de vieille moto trial style montesa et qu'il préfère les achetés toute demonté :grrr: :evil:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 3:30 pm 

Ouep.... des fous dont la santé mentale ne peut être maintenue qu'en suivant la posologie de nos anti-folie à la lettre : acquérir, aussi souvent que possible, un représentant vert additionnel!!!

Avant, ma prescription n'incluait pas les orchidées, c'est tout nouveau, mais comme l'ancienne médication commencait à faire moins d'effet, je suis justifiée d'ajouter l'orchidée! C'est l'illustre docteur Vert de la Feuille qui me l'a ordonné!!!

:miam: :miam:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 3:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

j'aime bien ton docteur vert.... :lol: il a de très bonnes posologies...pis de toute façon on a tous des faiblesses de temps en temps...enfin chez moi c'est souvent....mais je me soigne...

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 7:42 pm 

Fanny.158 a écrit:
j'ai la même technique que vous....je planque les nouvelles au milieu des anciennes et j'attend...lorsqu'il me dit "ben elle est nouvelle celle là??" ,je lui répond "ben non c'est une vieille qui à fleurie...." :roll: :roll:

:hihihi: :hihihi: je crois qu'on a toutes le meme mensonge :ok: je dit la meme chose c'est trop cool :P :hihihi:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 8:13 pm 

Ouais, l'air innocent, quand on maitrise la technique, c'est mortel! Si on est vraiment dedans et qu'on a quelques minutes à perdre, on peut même répondre: laquelle? Celle là? meuh non, ça fait longtemps que je l'ai, c'est parce que tu ne les connais pas comme moi je les connais, alors elle te semble nouvelle...et puis elle était tellement laide à un moment, je la planquais derrière l'autre là-bas, tu sais, l'Apostasioideae, juste à côté de l'Epidendroideae, tiens puisque tu es là, apporte moi donc le Cypripedioideae ...

Normalement, il devrait battre en retraite ne plus poser de questions pendant un très, très, très long moment.

Quand je serai plus à l'aise avec la langue Orchidouxdinguaise, je lui ferai le coup: ça a marché avec les plantes aquatiques.
:hi:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 9:07 pm 

oréade a écrit:
Ouais, l'air innocent, quand on maitrise la technique, c'est mortel! Si on est vraiment dedans et qu'on a quelques minutes à perdre, on peut même répondre: laquelle? Celle là? meuh non, ça fait longtemps que je l'ai, c'est parce que tu ne les connais pas comme moi je les connais, alors elle te semble nouvelle...et puis elle était tellement laide à un moment, je la planquais derrière l'autre là-bas, tu sais, l'Apostasioideae, juste à côté de l'Epidendroideae, tiens puisque tu es là, apporte moi donc le Cypripedioideae ...

Normalement, il devrait battre en retraite ne plus poser de questions pendant un très, très, très long moment.

Quand je serai plus à l'aise avec la langue Orchidouxdinguaise, je lui ferai le coup: ça a marché avec les plantes aquatiques.
:hi:

:hihihi: :hihihi: et en plus c'est que sa marche et il n'y voyent que du feu :hihihi: :hihihi:je croyais que j'étais la seule a faire l'idiote mais ce n'est pas le cas :mrgreen:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 9:27 pm 

MDR alors la mais je ris toute seule devant mon pc!!! On est toutes les memes...

Et oreade je suis comme toi
J'ai la folie des plantes depuis toujours et je suis orchidophile depui aout!!!!!!!!!! Et c'est grave... :dia: :hair:

LOL

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 9:34 pm 

clare93 a écrit:
MDR alors la mais je ris toute seule devant mon pc!!! On est toutes les memes...

Et oreade je suis comme toi
J'ai la folie des plantes depuis toujours et je suis orchidophile depui aout!!!!!!!!!! Et c'est grave... :dia: :hair:

LOL

idem pour moi je ris toute seule aussi:hihihi: j'y suis depuis mai orchidée et maintenant hoya :hair: :ha:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 9:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ben pas moi, j'ai pas besoin de faire ça .
Je prend la carte et je vais faire un tour chez les prods, bon j'essaye de fixer une limite et je dépense en général le double.
La seule technique un peu bidon, c'est quand je veux un plante encore de plus j'emméne ma femme qui se prendra un hybride donc en échange une bota de plus.
Pour etre concret, je part pour 2 plantes mais j'en achéte 4 et si je prend ma femme avec moi il y a 2 en plus donc à la fin je sors avec 5 botas et 1 hybride ( que je laisserai crever bien sur ) enfin c'est souvent comme ça.

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 10:18 pm 

olala ca c'est de la manipulation c'est pas bien!!!

Mais bon c'est pour la bonne cause alors on t'en veux pas!!! :P :P :hihihi: :hihihi:

Chacun sa technique.... hihi

:yipi: :hi: :yipi: :hi: :yipi:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 10:19 pm 

Vous riez toutes seules? Bah non, on n'est déjà quelques unes à rire, donc on rit ensemble!

Un humoriste québécois disait, très justement: le monde pense que je suis fou parce que je me parle tout seul...s'ils sont là pour m'entendre, je suis pas tout seul!!!!

Caracol, j'ai bien tenté de contaminer mon tendre supplément, mais rien à faire....par contre, quand j'ai voulu aller en nature me cueillir des plantes aquatiques, QUI a ramé pour me trouver les meilleurs endroits? Ben oui, c'est mon amour!!! Alors je pense qu'il joue le jeu, en fait, car il a trop de plaisir à me voir échaffauder des techniques différentes pour avoir le droit d'ajouter encore de la verdure.

Et...pourquoi tu dis "un hybride que je laisserai crever bien sûr"?

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 10:21 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

tu veux dire que si mon mari s'interressé un peu à mes orchidées quand j'en achète une je pourrais eventuellement en avoir quatre????? :grat: :grat:
Ben mince je crois que je vais me prendre un cours ou deux de mecanique moto sur le net faire style je m'interresse à toi et puis HOP ni vu ni connu un échange :roll:
le tout est de savoir à votre avis une moto ça fait combien d'horchidées??? :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 10:24 pm 

OOOOOooooooooohh... je crois que ça fait des orchidées à vie! :P

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 10:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

et dire que tout ça a commencé avec un bidon d'assouplissant que je n'utilise même pas.... :hihihi: comment on est trop fort pour blablater sur rien... :wai: :hihihi:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 10:35 pm 

....pire, un bidon d'assouplissant qui n'existe même pas chez moi....

Au début, je pensais que c'était une façon jolie de dire "soupe". :grat:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 10:50 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:hihihi: :hihihi: c'est génial cette différence de compréhension suivant les différents pays..on utilise des mots qui veulent dire complètement autre chose suivant ou l'on se trouve.... :hihihi:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 11:03 pm 

Fanny.158, je réalise que par contre, certaines choses sont universelles....en te lisant, je mes suis rappelée que mon homme a un vieux Norton de plus de 30 ans dans le garage (moto), plus 2 autres en morceaux... si je le poussais un peu à s'y remettre, j'arriverais sûrement à amasser des crédits orchidés, moi aussi...??? :hehe:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 11:09 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bon ben je vais ressortir la clé de sa vieille montesa que j'ai planqué il y a un an en lui disant "ch'sais pas c'que t'en a fait moi d'tes clés.." :oops: ben oui mais bon ça fait un pataraf d'enfer ses machines là!!!!faut m'comprendre aussi.... :lol: je crois que je vais bientôto en avoir dix de plus .....Vite il faut que j'ailles faire une liste..... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 11:16 pm 

hon... ça c'est pas bien!!!! :nose:

Mais je te comprends....mais là, il est temps qu'il les retrouve, que tu puisses avoir un petit répit et ajouter des orchi sans qu'il ne voit rien!!! :hi:

MessagePosté: Mar Nov 17, 2009 11:58 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Vous êtes trop drôles :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Moi, j'achète ce que je veux ........ ou alors il insiste pour m'en offrir et même arrive à choisir en me disant : tiens prends celle-ci aussi , je la trouve jolie :mrgreen:

Pas plus tard que dimanche dernier, pour un joli paphio : allez prends-le, il est beau, je te le paie ! et moi de répondre : mais non .... ou alors s'il est encore là quand on repasse je le prends ! ................ c'est mon chéri qui est repassé dans le rayon pour ne surtout pas l'oublier :P :P et tout ça, SANS CONTREPARTIE :mrgreen:

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]