Salut à tous,
Après le beta, voici la version 1.0

Comme le beta fonctionnait, je l'ai démonté pour récuperer une partie des éléments et des plantes.
Je suis ensuite parti sur une version plus grande, toujours histoire de voir comment.
Après environ 2 mois, suis plutot content du resultat.
Les plantes présentes: Begonia, Aspargus, Peperomia, plusieurs sortes de fougères (qui semblent enfin repartir après avoir grillé), des papyrus (oui, je sais, ca va devenir énorme), du ficus pumila (je sais, je sais... pas bien le ficus), de la citronelle (pour mes plats thaï mais elle a un peu de peine)... et d'autres dont je ne connais pas le nom.
Une seule remarque à faire par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce forum en ce qui concerne les arrosages. Il semblerait que vos indications concernent plutot des murs avec lumière artificielle qui doit faire monter la température et augmenter l'évaporation. En effet, j'avais lu qu'il fallait arroser quelques minutes 4-5 fois par jour. En faisant cela, mon mur avait une sérieuse tendance à moisir car beaucoup trop humide. Actuellement, j'arrose 2x par jour 3 minutes et cela va très bien. J'augmenterai lorsqu'il fera plus chaud.
J'ai ajouté des plantes dans le bac, ce qui a semble-t-il rapidement stabilisé l'eau qui avait tendance à prendre une drôle de couleur gris-bleu. Pas de poissons, je ne veux pas de filtre qui glougloutte toute la journée et surtout toute la nuit!
La version 2.0 est en route 1.8m x 0.7m... J'attends les ressources financieres pour le terminer. Comme c'est censé être la version finale, faudra que ca en jette, mais du coup le budget va exploser...