jbd a écrit:
On est de plus en plus nombreux dans la region centre. Bientôt, on va pouvoir organiser notre pique-nique orchidouxdinguescentrum

.
Pour le Miltonia, je disais cela car la plupart des orchidées Miltonia étiquetés comme tel en jardinerie sont en fait des Miltoniopsis, assez difficile de culture (moi, j'en ai déjà zigouiller un malheureusement, j'ai bien peur que 2 autres suivent le même triste chemin). Mais d'après la photo du tien, peut-être est ce un vrai Miltonia. Tu le cultives comment ?
Je serais pas contre j'aime bien les piques niques

sinon pour le miltonia quand je l'ai achete il ete pas etiquete il ete tout seul cache dans son coin. pour des raisons pratique et lui procurer tout ce dont il a besoin je l'ai mis en panier comme tu peut voir pret d'un velux oriente nord ouest il est dans un substrat tout ce qu'il y a de plus classic et me prepare une seconde hampe. Dans cette piece il fait assez frais c'est la salle de bain donc a peu pret 20°C la journée et un bon 15°c la nuit vu la proximite de la fenetre et une bonne hygro. c'est la salle de bain...voila ais je repondu a ta question ?
