Bon je vais essayer de répondre à tout le monde

@François, Louise et Tabou :
Est ce que vous êtes tous les 3 sous Mac ? J'ai pu tester la base avec Firefox et IE sous Windows, il n'y avait pas de problème particulier (si ce n'est qu'avec IE la page n'est pas centrée mais alignée sur la gauche). D'après ce que dit Philippe la liste déroulante fonctionne mais la zone clickable est très réduite .... est ce que ça ne serait pas lié à votre navigateur ? Lequel utilisez vous ? Safari ? Opera ? Je vais chercher si je trouve quelque chose là dessus.
Louise a écrit:
J'arrive a utiliser le menu déroulant = je choisi cattleya par exemple que j'ai ajouté mais ensuite lorsque le clique sur ok c'est de nouveau aerangis qui s'affiche...en fait quoi que je sélectionne la fonction ok me ramène à aerangis!

Alors ça Louise c'est normal. Il y a nécessairement une valeur affichée par défaut dans la case "Genre" dans le formulaire pour ajouter une nouvelle plante. Cette valeur par défaut est la première ligne de la liste déroulante. Lorsque tu choisis "cattleya" et que tu remplis les autres champs puis enregistre, la fiche "cattleya" est sauvegardée correctement puis le formulaire se réinitialise pour un nouvel enregistrement (et donc tu retrouves aerangis en première ligne) .
Je peux ajouter une ligne vide dans la liste déroulante, auquel cas tu retrouveras une case vide apprès chaque enregistrement.
C'est le même système dans les formulaires de recherche. La valeur par défaut de la case sera toujours la première ligne. Par exemple si tu veux voir la liste de tes cattleyas => rechercher une plante => aerangis est affiché dans la case de recherche => sélectionne "cattleya" puis OK => la liste des cattleyas est affichée mais la valeur de la liste déroulante est revenue sur aerangis (valeur par défaut)
Bon j'espère que c'est suffisamment clair

je ne sais pas trop comment expliquer sinon

et dire qu'ils y en a qui disent que je suis pédagogue !
@Flaurine : Je n'ai jamais utilisé Vista donc je ne pourrais pas trop t'aider mais ça ne doit pas être fondamentalement différent.
voici une capture d'écran pour illustrer ce que j'explique plus haut :