Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 9:25 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis triste et déçue !!!
MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 3:57 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Bonjour à toutes et à tous et bonne année avec plein de bonnes choses !! :yipi:

J'ai longtemps consulté ce forum (en cachette :P ) et j'ai franchi le pas....... en m'inscrivant !!!

"Les anciens" et les modos m'ont apporté beaucoup de réponses :fiesta:
Vous m'avez fait découvrir beaucoup de nouvelles orchidées et de photos :P et j'ai fait plein d'achats :pok:
C'est avec plaisir que je passe mes soirées en votre compagnie .... vous me faîtes même rire seule :hihihi:

MAIS en ce moment que ce passe t'il ??????

Les anciens disparaissent du forum.......... certains se fachent ......... d'autres critiquent ........
Ne pouvons nous pas rester zen, en ne venant ici, que pour passer un bon moment , partager nos succès et nos déceptions en matière de culture, partager nos photos ,même si elles sont un peu floues (c'est pas la fin du monde, nous ne sommes pas tous des prods ni des passionnés de photos (c'est mon cas, donc je poste peu, pour éviter les critiques !!)
je pense que l'on peut faire des remarques....... mais uniquement avec gentillesse ou humour !!!
C'est du fond du coeur que je fais ce post, je ne donne pas de leçons, mais je serais contente de vous retrouver tous, avec nos défauts et nos qualités mais en parlant d'orchidées ..... nos sommes ici pour cela !!!! :yipi: :
Et dans la rubrique BLA BLA nous pouvons aussi partager autre chose :hehe:

ET merci aux modos qui passent une partie de leur temps pour faire fontionner ce forum !!!!
Bon dimanche à tous et merci de m'avoir lu :biz:

Dernière édition par ANIK17/78 le Dim Jan 10, 2010 4:10 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 4:04 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Anik: ne sois pas triste. Je fréquente 3 autres forums dédiés à autre chose que les orchidées.
Je constate qu'il y a des poussées de "coups de g..." qui arrivent un peu partout.
Est-ce le climat ou l'ambiance générale qui est à la morosité....

Les choses finiront sans doute par se tasser d'elles-mêmes mais c'est vrai qu'on est parfois surpris de certaines réactions vives. Je le répète : je constate cela sur tous les forums et quel que soit le sujet.

Allez: bon dimanche à toi. :biz:

Dernière édition par coelogya le Dim Jan 10, 2010 4:13 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 4:06 pm 

tu as raison anik :de l'humour que diantre! , de L'HUMOUR !!! :dia:

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 4:12 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Entièrement d'accord avec toi :biz:

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 4:14 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ce que je souhaite surtout c'est que vous reveniez tous, pour nous faire partager vos photos et vos conseils !!!
la morosité ............ on a tous nos soucis et nos tracas, :( :( :( tous les jours .............
alors pour moi ......orchidouxdingues......... c'est pour la détente, l'apprentissage et le rire parfois :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 4:19 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Cela me désole aussi. Comme le disais Laurence, ce n'est pourtant pas la pleine lune en ce moment (enfin, je n'ai pas vérifié), mais le ton monte vite en ce moment.

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 4:36 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Oui c'est soit la pleine lune, soit on est entrés dans la 8eme dimension sans s'en rendre compte :roll: :dia:
Moi non plus je ne comprend pas bien se qui se passe en ce moment, mais bon j'imagine (j'espère) que ca va finir par se calmer :?

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 4:38 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

j'espère que ce post ne va pas rouvrir les polémiques :(

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 5:04 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

bah, si mes souvenirs sont bons ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais après une telle vague les grincheux s'en vont bouder et la bonne humeur reviens vite donc je ne me fais pas trop de soucis, ça va se calmer :)

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 5:10 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

zootok a écrit:
bah, si mes souvenirs sont bons ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais après une telle vague les grincheux s'en vont bouder et la bonne humeur reviens vite donc je ne me fais pas trop de soucis, ça va se calmer :)

alors vite les grincheux allez bouder et VIVE LA BONNE HUMEUR!! :dia: :dia:

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 5:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mais non Watalou! pourquoi donc :)

J'ai aussi envie d'apporter mon grain de sel et dire que nous sommes tous différents (c'est d'un banal :pok: ) mais tu as raison Anik, ce problème engendré pour une photo (post que j'ai lu aussi comme tant d'Orchi!) est peut-être allé un peu loin mais après tout les critiques peuvent être bénéfiques, maintenant il est vrai que les faire dans la courtoisie c'est mieux!
Me voulant toujours optimiste, et c'est mieux par les temps qui courent, cet épisode est clos...Et tu verras......à mon avis ce n'est déjà plus qu'un vieux souvenir.

Chacun aurait des critiques à faire sur les uns ou les autres, c'est humain......Je me sens gourde de ne pas retenir les noms "compliqués" des Orchidées :hair: (ça a du mal à rentrer :pok: ) J'ai beau réviser.....

Tant pis je persiste, veux (comme le roi :hihihi: ) et souhaite rester sur ce forum où je trouve une certaine sérénité, où je suis prise d'une envie d'apprendre, d'échanger avec les douxdingues.....Et à mes yeux c'est le plus important.
Bon Anik je te fais :biz: et à tous les Orchi!

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 6:09 pm 

Anik, sur un autre forum auquel je participe, il existe également ce genre de propos.
Je crois qu'il ne faut pas en tenir compte, et je sais par expérience (mais pas ici !) que c'est parfois difficile.
Il manque quand on écrit un mail l'intonation de la voix, l'expression du visage.
Des choses qui peuvent paraître anodines quand elles sont dites le sont beaucoup moins et ont plus de portée quand elles sont écrites.
Et les personnes qui sont sur les forums sont ceux qu'on rencontre dans la vie courante, on n'est pas toujours en accord avec tout le monde.

Les paroles s'envolent, les écrits restent, les orchidées croissent et fleurissent.....
Et je compte sur votre gentillesse à tous pour qu'elles croissent et fleurissent de plus en plus belles chez moi !

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 6:14 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Je suis d'accord avec toi Anik :biz:

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 7:14 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tout à fait d'accord avec toi ! moi aussi j'ai été très surpris de l'accueil de certains tellement que j'ai failli de plus y revenir ! C'est pas pour nous qu'on poste des photos, mais plutôt pour partager notre passion avec d'autre et faire découvrir de nouvelles variétés etc parce qu'avec plus de 50h de boulot par semaine j'ai d'autre chose à faire que de m'envoyer des cyber-lauriers lol !

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 7:17 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:
Oui c'est soit la pleine lune, soit on est entrés dans la 8eme dimension sans s'en rendre compte

On ne pouvait pas rester dans l'expectative alors j'ai vérifié : la pleine lune c'était le 31 décembre et la prochaine c'est le 30 janvier. On doit donc être rentré dans la 8eme dimension :wink:

J'espère que les boudeurs reviendront bientôt.

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 8:10 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

d'accord avec toi Anick

:dia:

JYL

http://www.flickr.com/photos/71795509@N06/

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 9:35 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

bon alors rigolons un peu :hihihi: :hihihi: :
je suis triste et déçue......... car j'ai cassé une hampe de phal hybride , j'ai arraché 2 feuilles centrales de phal et j 'ai flingué 3 départs de PDB .......... je suis nulle nulle , pourtant j'avais enlevé mes mouffles :pok: :pok: :pok: :hihihi: :hihihi: :hihihi:
c'est pas mon WD quoi :hair: :evil:

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 9:37 pm 

Qui s'abreuvait ?
Toi ?
Les Orchidées ????
:hum:

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 9:55 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je vous rejoins pour dire que c'est vrai c'est bizarre en ce moment,mais ce forum c'est aussi ça...Il y faut un grincheux,un boudeur,un je dis tout mais je sais rien,un j'te fais la moral,un bricoleur,un connaisseur,un arbitre ,un débutant,un jeune, un vieux...Y a des prises de bec...mais il est tellement drôle ce forum et avec une super ambiance la plupart du temps...Alors une petite colère de temps en temps c'est pas grave,je passe tellement de bon moment ici!!! Même quand ça cris fort.....L'orage va passer j'en suis sur

Annick je suis comme toi...j'ai fait tomber mon dendrobium Anna green ce matin et plus de hampe!!!! quelle galère mais tu vois le fait de t'avoir lu,je me dis que quelqu'un est aussi habile que moi et je me sens moin seule.....c'est çà aussi ce forum :wink:

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 10:22 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

allolune a écrit:
Qui s'abreuvait ?
Toi ?
Les Orchidées ????
:hum:

mais c'est quoi ça ??? :pok: :pok: :pok: attention je vais me fâcher :hihihi: :hihihi:
j'ai bu que 3 cafés dans la journée , j'ai juste un peu la tremblote et suis un peu maladroite et "pis c'est tout "
et pis suis pas la seule à faire de la casse :hair:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]