Dorian a écrit:
Merci Laurence.
Le charbon de bois est pour incorporer dans des substrats. Il a notamment des vertus fongicides. Un producteur orchidée l'utilise même pour ses orchidées montées, entre liège et sphaigne par exemple.
Pensez bien qu'une serre extérieur ne serait pas pour me déplaire au contraire. Mais voilà par chez moi il peut faire jusqu'à plus de -15°C. Ca me parait alors impossible, ou alors une serre tropicale, polycarbonate très épais, chauffage... et le prix.
En plus est-ce que des orchidées supporterait de telles conditions. orchidées froides
Bonjour Dorian,
Comme vous êtes en Belgique, il y a une adresse à Roeselare :
http://www.acd-serres.be/default.asp?language=frPour chauffer, il y a des chauffage à gaz, à mazout... Personnellement, je n'ai jamais vu un poele à mazout dans une serre, mais l'électricité est cher que le mazout ou le gaz, seulement, c'est plus facile de placer un thermostat.
En ce qui concerne le charbon, au Vietnam on cultive les orchidées avec du charbon dans presque 100% des cas, on n'a jamais parlé de charbon de teck ou charbon d'un bois précis. Le charbon apporte du carbone dont la plante a besoin dans les réactions de photosynthèse. Mais je n'aime pas beaucoup car c'est fort noir. Néanmoins, c'est propre, sans bestioles.