Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 6:20 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 6:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

N'étant pas aussi bonne que vous tous en anglais, je saluerais simplement l'ami Henry pour son superbe blog :lol: et remercierais au passage doctib pour ses traductions :ok:

MessagePosté: Ven Jan 15, 2010 6:40 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Welcome Henry.

Your web site is wonderfull :miam:

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 4:56 am 

Thank you for the warm welcome everyone! Merci beaucoup! I am happy to share my observations of orchids in the wild because I too love to look at in situ photos. However, due to photo thieves, I have had no choice but to place ugly watermarks and use low resolution small photos for my blog. But one can glean growing information from the in situ photos.
I have posted another entry about a terrestrial jewel orchid (in situ) here:
http://www.sarawaklens.com/2010/01/neph ... -situ.html

Again, thanks for visiting my site! Reading your forum in French has forced me to brush up my basic French and learn new words! :D

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 9:44 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

hm8080 a écrit:
Thank you for the warm welcome everyone! Merci beaucoup! I am happy to share my observations of orchids in the wild because I too love to look at in situ photos. However, due to photo thieves, I have had no choice but to place ugly watermarks and use low resolution small photos for my blog. But one can glean growing information from the in situ photos.
I have posted another entry about a terrestrial jewel orchid (in situ) here:
http://www.sarawaklens.com/2010/01/neph ... -situ.html

Again, thanks for visiting my site! Reading your forum in French has forced me to brush up my basic French and learn new words! :D

Traduction :

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! Je suis très heureux de partager mes observations d'orchidées dans la nature parce que j'adore regarder des photos de plantes in situ. Cependant, à cause de voleurs d'images (ndt Certaines photos de ses amis photographes ont été utilisées dans une pub) , je n'ai pas d'autre choix que de placer des bannières horribles et d'utiliser de faibles résolutions pour les photos de mon blog. Mais il est possible de glaner des informations sur la culture à partir de photos in situ (ndt :lol: : La page sur le Phal maculata in situ) . J'ai posté un nouveau sujet à propos d'une orchidée-bijou (in situ) à l'adresse suivante : http://www.sarawaklens.com/2010/01/nephelaphyllum-pulchrum-in-situ.html

Encore une fois, merci d'être venu visiter mon site ! Lire votre forum m'a obligé à réviser mes bases de Français et à apprendre de nouveaux mots ! :lol:

hm8080 a écrit:
However, due to photo thieves, I have had no choice but to place ugly watermarks and use low resolution small photos for my blog.

I read this ! That's crazy and boring because your photo are terrific !

J'ai vu ça ! C'est fou ! et ennuyeux car tes photos sont terribles !(terrible dans le sens "extra", "incroyables")

Benoit

Dernière édition par Poliben le Sam Jan 16, 2010 11:52 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 10:41 am 

Welcome Here Henry! 8) That's cool to read you in that place... 8) As I already told you, your pictures are great and gives us many precious informations on how to grow our orchids. I love to see the rivers and waterfall and all the nearby jungle! And the pictures from the food you are eating after your trekking are also of great interest! :wink: :bav:
Alain

Bienvenue ici Henry! 8) C'est sympa de te lire dans ce forum... 8) Ainsi que je te l'ai déjà dit, tes photos sont superbes et nous donnent de précieuses informations sur la façon de faire pousser nos orchidées. J'adore voir les rivières et chutes d'eau ainsi que la jungle environnante! Et les photos de la nourriture que tu manges après ton trekking est aussi d'un grand intérêt! :wink: :bav:
Alain

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 10:55 am 
Administrateur

actually Henry, upon looking at your food pictures I had to go out and buy some Asian food :hihihi: I will be making green papaya salad tomorrow :)

Your pictures of Kinabalu park remind me of the wonderful time I spent there 4 months ago

de fait Henry, en regardant tes photos de cuisine, j'ai eu envie d'aller acheter de la nourriture asiatique :hihihi: je vais d'ailleurs faire de la salade de papaye verte demain

Tes photos du Kinabalu park me rappellent les bons moments que j'ai passés là bas il y a 4 mois

MessagePosté: Sam Jan 16, 2010 1:48 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Green papaya salad is awsome!
As I dont like ripe papaya, but I'm keen on green papaya salad... very fresh during summer time.
By cons nothing beats a papaya that we just pick on the tree :mrgreen:.

La salade de papaye verte c'est une tuerie!!
Autant je n'aime pas la papayer mure, mais la salade de papaye verte... très frais en été.
Par contre rien ne vaut une papaye que l'on vient juste de cueillir :mrgreen:

Des questions fondamentales? Pensez à consulter les FAQ: http://pagesperso-orange.fr/lalam/Questions_reponses.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]