birdy a écrit:
Ouais enfin ce qui me gène le plus, c'est la diminution par 2 de la taille des pousses... parce que je m'en souviens de cette plante et la pousse à l'achat était bien grosse et jolie pour un philippinense.
J'ai un phil. aussi avec des pousses de 20cms max qui ont tendance à réduire aussi et bien qu'il ait été tenté sa chance en serre, c'est pas mieux...
Pour le fusarium, la théorie voulait que justement, ce soit le seul symptôme visible, à savoir une réduction des pousses et une surproduction de racines si je me souviens bien.
Et Nicolas, il a eu des retours de floraison? Il en a fleuri? Il lui en reste?
je sais pas je l'ai pas vu depuis des lustres (ou des lanternes)
Mais les pousses sont bien proportionnées au contraire, tout à fait conformes à mes conditions de culture (la pousse originelle est toujours en croissance, 35cm de large. il a poussé dans des conditions différentes des miennes au départ, sûrement moins de lumière, plus d'humidité et plus d'azote). mes deux beaux roebellinii ont la même compacité et presque la même vigueur, mais les pousses murissent normalement.
il a eu de près de 0°C à plus de 35°C en plein soleil, jsuqu'à deux mois sans eau, un traitement à l'osmocote (qui explique en partie la vigueur aussi...) mais ça lui fait ni chaud ni froid