Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Dim Avr 20, 2025 5:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: nouveau mur
MessagePosté: Ven Fév 26, 2010 9:26 pm 

bonsoir a tous, je suis aussi de faire un mur vegetal , un petit car je suis un peu prise par la place , mais je voudrais savoir quelles autres plantes que les orchidees puis je mettre? j'ai place un coelogune flaccida un coelogune avolis, et un bulb guttulatum, il y a aussi un phalaenop et un onciduim, j'aimerai mettre de petites plantes pour boucher les trous, je mettrai des photos dimanche j'espere avoir vos avis
a bientot

Sujet du message: Re: nouveau mur
MessagePosté: Sam Fév 27, 2010 8:54 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Bienvenu sur ce forum! :coucou:

Pratiquement toutes les plantes tropicales conviennent, il faut juste vérifier qu'elles n'ont pas de repos hydrique où au froid et que tes conditions climatiques leurs conviennent (température et surtout lumière). Évite cependant les lianes et plantes grimpantes (lierre, Ficus pumila)

Concernant tes Orchidées, Coelogyne flaccida, Bulbophylum guttalatum me semble convenir à ce type de culture ainsi que les Phalaenopsis. Les Oncidiums, tout le monde ne les réussis pas sur mur car souvent ils demande un léger repos hydrique et sans celui ci ne donnent pas tout leurs potentiels. coelogune avolis, désolé je ne connait pas.

De toute manière bien vérifier que tu a les conditions climatiques (surtout lumière) convenant à toutes ces espèces. Fait attention aussi que la taille de tes plantes correspondent a la taille de ton mur: Petit mur = petites plantes.

Par contre attention les orchidées aiment sur un mur avoir un minimum d'espace autours d'elles, elles détestent que leurs racines soient trop recouvertes par d'autre plantes ce qui les empêchent de sécher correctement.

Donc un mur dense si tu veut, mais alors pas où peut d'Orchidées.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]