doctib a écrit:
Poliben a écrit:
@Arthur : Il est superbe

Il me fait penser à ce que certains appellent la variété "buntii" (je ne pense pas qu'elle soit reconnue officiellement)
Très

Je pensais la même chose Benoit

Quelle taille fait la fleur s'il te plait Arthur?
@Doctib: Le bouton n'est ouvert que depuis deux jours, la fleur va surement encore changer d'apparence.
En fait elle est assez petite environ 2cms de large pour environ 3cms de haut, et elle est beaucoup moins imposante que la fleur d'un autre cornu cervi que j'ai (je mettrai une photo si vous le souhaitez) qui a un fond jaune poussin et des marbrures rouges beaucoup plus prononcées.
@Poliben: J'ai déjà entendu parler de cette variété, Nardotto en vend et justement, j'ai acheté cette plante chez eux il y a deux ou trois ans.
Tu penses que ma plante peut en être un et qu'il m'aient envoyé celui là à la place du cornu cervi classique?
J'aime beaucoup cette variété, j'ai deux cornu standard, un red qui n'a pas encore fleuri (donc je ne sais pas s'il est vraiment red...

), et pourtant je l'ai eu en même temps que celui qui est à sa troisième floraison

, j'ai un chattaladae (identifié comme authentique par Robert Bedard et Alain Brochard), que j'ai eu en fleur au printemps dernier et qui me prépare des boutons sur la hampe de l'année dernière. La aussi j'ai hâte...
J'ai également de keiki de Pantherina en culture depuis deux ans, qui je pense sera apte à fleurir d'ici l'année prochaine...
Et aussi un soit disant Thalebannii (plante assez grosse mais qui n'a pas encore fleuri), mais comme elle vient de chez B., je m'attends simplement à voir un cornu cervi standard plus ou moins red.
Vous voyez, je suis zinzin des cornus...
Seul petit hic, mon flava est passé de vie à trépas cet hiver... Va falloir que je m'en fournisse un autre pour compléter ma collection.
D'ailleurs, si un des orchidoux se sépare d'un ou le vend, je suis preneur!!!