Bonjour à tous !
je suis à la recherche d'un livre sur les orchidées. Ce que j'aimerais, c'est quelque chose qui ressemblerait à celui d'Isabelle Bert, "Orchidées
Comment les cultiver et les faire fleurir facilement", mais en plus complet (détaillé plus par espèce et/ou hybride que par genre) et un peu plus illustré (si c'est possible).
J'ai fait une recherche sur le forum (mais je me suis arrêté à 10 pages de messages référencés avec le mot-clé "livre") et quelques références semblent ressortir:
- Le grand livre des Orchidées : Les connaître, les choisir, les cultiver de Brian & Wilma Rittershausen
- Orchidées, guide de l'amateur de Roger BELLONE
- Fascinantes orchidées de Rollke
- Cultiver les orchidées : Avec ou sans lumière artificielle de Pascal Descourvières
- et un qui me plairait peut-être bien, vu le manque de place qui me menace: Mille et une mini-Orchidées de Claudie Roguenant
- j'ai cru comprendre que ce dernier est une bible, mais peut-être un peu trop spécifique: le livre sur les Phalaenopsis de Christenson
J'ai également fait une recherche sur le blog des orchidées de Sam, dans la section "j'ai lu pour vous", mais aucune référence supplémentaire n'a attiré mon attention...
Bref, est-ce qu'il y a dans les bouquins listés ci-dessus une (des) référence(s) correspondant aux critères évoqués dans le titre de ce message ?
merci et bonne journée à tous !
sébastien