Bonjour à tous
j'ai pas vu de rubrique "présentation des membres" donc je me présente vite fait.
Nicolas 37ans, amateur (moyennement éclairé) d'orchidées et de plantes carnivore. J'habite l'Oise.
Et maintenant ma petite question :
je suis parti 3 semaines en vacances avec ma chérie et j'en ai profité pour ramener qques bouteilles de bébés orchis, des cattleyas, des vandas et des brassias.
Comme les petites commençaient à se sentir à l'étroit dans la bouteille j'ai procédé à l'extraction des vandas et des cattleyas. J'ai séparé les plantules, je les ai nettoyé à l'eau tiède et j'ai mis chacune dans un mini panier tapissé de sphaigne + une couche de sphaigne par dessus les racines (en prenant soin de tasser le moins possible).
Après ça j'ai mis tout mes petits paniers dans une mini serre (dont j'avais recouvert le fond de 4cm de billes d'argile immergées). Ça me donne une hygrométrie de 80% environ.
A votre avis j'ai bon ou pas? Pour les cattleyas je me fais pas trop de soucis mais pour les vandas je doute un peu... je me suis demandé si il valait mieux mettre de la sphaigne, des billes d'argile (ou de la pouzzolane) ou juste laisser les racines nues.
Qu'en pensez vous?
Merci
Nicolas