Je sais qu'il y a déjà quelques post à ce sujet, mais en voilà un de plus.
Ma mère a eu la folie des orchidées il y a quelques temps (que des phal), mais en même temps elle a choppé la maladie de l'arroseur compulsif.
Résultat, les racines ont pourri.
Je n'ai pas réussi à sauver celle qui n'avait plus de feuilles, ni celle à qui il ne restait qu'une feuille.
Là j'ai bon espoir pour une mini-orchidée, qui a encore une racine de 1.5cm et quelques bourgeons racinaires qui émergent. Elle a encore toutes ses feuilles bien que certaines fassent la tête. J'ai coupé les hampes en fleurs.
Dans les articles sur l'hydroculture, il est écrit que cette technique peut permettre de sauver une orchidée sans racines. Donc dans un premier temps j'avais procédé comme c'est expliqué. Or sur le forum j'ai vu que vous disiez le contraire...
J'ai donc appliqué la technique du sac qui apparemment ne fait pas non plus l'unanimité. En effet hier je me suis aperçue que le "moignon" avait moisi. J'ai nettoyé, coupé ce qui pouvait encore l'être. Pourtant j'ai fais des trous dans le sac et j'aère de temps en temps.
N'y a-t-il pas d'autres moyens?!
(ne me dites pas de la jeter: je me sens une âme de st Bernard, et ça me permet de me faire la main

)