Bonjour à tous
Ce matin en regardant mes orchis, j'ai trouvé ceci :

Il faut regarder là où j'ai entouré en rouge, au niveau des racines.
Il s'agit d'une feuille et une deuxième est déjà en train de pousser au coeur de la première.
Cette orchidée était cultivée en sphaigne, j'ai eu du bol de pas faire pourrir la feuille
Voici d'autres photos:

Ma question est : est ce un keiki? En fait sous le rhyzome il y a un petit tronc commun d'où partent les racines, et mes feuilles poussent depuis ce tronc commun, du coup je suis même pas sûre de pouvoir la rempoter plus tard quand elle aura assez de feuilles et de racines. Pour l'instant je ne vois pas de racines dessous. Cela me fait penser à un rejet mais je sais pas si ça existe chez les Phals.
Dans le cas où il n'est pas possible de le "détacher" plus tard, puis je le laisser pousser sur le tronc d'où partent toutes les racines de la plante?
En attendant d'aller chercher des faisselles (du coup je vais la cultiver en aérienne, en vaporisant les racines comme pour les vandas, car vu l'endroit où se trouve le rejet/keiki, je ne peux pas la rempoter), je l'ai pendue avec une ficelle de cuisine en prenant soin de faire passer la ficelle sous les feuilles un peu comme une balançoire pour ne pas l'endommager :

Merci pour vos réponses