Eh ben dis donc, ça c'est une réponse en ordre… Merci beaucoup!
Je suis déjà bien contente que les fleurs ne sont pas fanées mais qu'au contraire, elles vont arriver. Et la petite remarque sur ton 2ème message… J'imagine que je dois m'attendre à une jolie odeur de viande en putréfaction ou un truc sympa de ce genre. C'est ça? Mmmmh, je me réjouis…
Sinon, j'ai suivi ton conseil, et je l'ai "collée" à la fenêtre.
Pour les températures, tu dis min. 16° la nuit et max. 28° le jour… Mais il faut une grande différence de température entre le jour et la nuit pour faciliter la floraison? C'est pas très clair d'ailleurs ça, il y a plein d'avis contradictoires sur ce point… Dans tous les cas, je pense qu'il fait de toute façon pas moins de 16° ou plus de 28° chez moi, alors ça devrait aller.
Mais bon, pour l'instant, j'ai pas de thermomètre, ni d'hygromètre d'ailleurs, mais je pense que ça va faire partie de mes prochains achats. Même sans mesurer, je doute qu'il y ait 70%-80% d'hygrométrie dans mon appartement. Pour l'instant, j'ai mis les pots sur des billes d'argile avec de l'eau et des verres d'eau un peu partout sur la table où sont mes orchidées. Mais bon, ça fait un peu bricolage et je suis pas très sûre que ça fasse une quelconque différence…
Pour la ventilation, à part m'acheter un mini ventilateur, ça risque effectivement d'être difficile.
Concernant le voilage, ben chez moi en ce moment, c'est plutôt pluie et bourrasques de vent, donc pas du tout de soleil direct… Vive le printemps…
Pour l'engrais, il faut que je vois ce que j'ai acheté. C'est un engrais spécial orchidée. En novice et bonne cliente crédule, j'ai pris ce que la vendeuse me conseillait sans trop me poser de questions.
Et dernière question: l'arrosage… Est-ce qu'il faut faire sécher entre 2 arrosages ou au contraire laisser humide en permanence?