Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 6:24 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phragmipedium Grande
MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 4:17 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

DirtyZound a écrit:
Mais franchement, je me laisserai bien tenter par un passage en hydro comme Alexite l'a fait. Ils ont l'air de bien se plaire dans les baballes !

Et pourtant, j'ai cru lire quelque part (bon, comme c'est sur l'hydro, c'est surement ici que j'ai lu ca :wink: ) que l'hydro n'était pas adpaté au Paphio ou Phragmi :grat:

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 4:48 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tout cela demande confirmation !!! l'hydro semble avoir de très bons résultats pour certaines orchidées et le Phragmi d'Alexite à l'air en pleine forme !!! Mais il est vrai aussi, que je n'en sais pas plus sur cette culture du Phragmi dans le temps. La question est là ...

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/dirtyzound/

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 5:11 pm 

Les phragmis sont des plantes qui adorent l'eau c'est pourquoi la culture en sphaigne, en laine de roche ou en hydro est particulierement indiquée. J'ai deux phragmis en hydro et ils poussent tres tres bien (ils sortent leurs racines du pot pour aller se ballader dans la reserves d'eau!

Pour les paphios c'est idem j'en ai une douzaine en hydro dont certaines potées qui deviennent envahissantes :hehe:

En tout cas en ce qui me concerne les paphios et les phragmis sont les moins compliquées à passer en hydro: pas de pourriture de racine et une rapide acclimatation.
Apres sur le long terme on verra, mais je suis confiant: l'ecorce est un substrat inerte qui n'apporte rien à la plante à part de l'humidité, et il en est de meme des billes...

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 9:26 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

DirtyZound a écrit:
Pour le substrat, je ne peux pas encore te renseigner précisément car je ne l'ai pas encore dépoté. A première vue ça ressemble à un mélange standard orchidée à l'écorce de pin en moyenne granulométrie. Moi, en prime, il m'ont mis des lacets de chaussures dans le substrat... si, si !!

Pour la fertilisation, et bien un engrais 12.5-8-6 de chez Michel Vacherot, à raison d'une fois sur deux arrosages mais super dilué par contre, environ une demi dose pour 1,5 litres, voire parfois, je fais le radin en n'en mettant qu'un tiers...
J'ai lu qu'ils n'aimaient pas les gavages à l'engrais et qu'il fallait en mettre très peu, mais régulièrement !

Mais franchement, je me laisserai bien tenter par un passage en hydro comme Alexite l'a fait. Ils ont l'air de bien se plaire dans les baballes !

Merçi beaucoup pour ces précisions,c'est très gentil à toi ,je viens d'acheter caudatum x wallisii,j'ai plus qu'à le faire fleurir :grat:

http://domycattleya.skyrock.com/

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 10:37 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

vraiment très beau

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]