Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 11:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 9:28 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

les photos les photos les photos !!!

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 10:53 am 
Administrateur

jerem a écrit:
Découverte du jour: le bouton de mon Laelia pumila coerulea s'est à peine entrouvert et ce que je peux en voir est bien BLEU ... :) :) :) :hehe:

moui mais bon quand je vois que tu appelles mes violacea malaysia "violets", je me demande ce que tu appelles bleu :pok: :dia:

celà dit, au cas où ce serait effectivement bleu , je postule pour uen division :P :biz:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 1:06 pm 
Modérateur

mykerina a écrit:
jerem a écrit:
Découverte du jour: le bouton de mon Laelia pumila coerulea s'est à peine entrouvert et ce que je peux en voir est bien BLEU ... :) :) :) :hehe:

moui mais bon quand je vois que tu appelles mes violacea malaysia "violets", je me demande ce que tu appelles bleu :pok: :dia:

Oooh la fourbe j'y crois pas, moi qui disais ça pour t'aider à atténuer l'impact sur ta réputation de ces fleurs ignominieusement rooozzees !!! :pok: :pok: :lol: :lol: :lol:
mykerina a écrit:
celà dit, au cas où ce serait effectivement bleu , je postule pour uen division :P :biz:

Il manque un smiley pour que je puisse ici préciser le fond exact de ma pensée :mrgreen:
Plus sérieusement elle est toute toute pitite, mais je note ta candidature ... :wink: (enfin t'as intérêt à me relancer quand même si tu veux un jour en voir la couleur :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 08, 2007 9:37 pm 
Administrateur

jerem a écrit:
[
Il manque un smiley pour que je puisse ici préciser le fond exact de ma pensée :mrgreen:

je vois ce que tu veux dire :mrgreen: :mrgreen:

alors THE découverte du jour,: une hampe boutonnée sur une de mes neofinetias :fiesta2: :tchin: je n'en reviens pas, c'est bien la 1ère fois que j'en fais fleurir une de ces :salad:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 9:58 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

hé bin c'est pas a moi que ca arriverait de decouvrir subitement une hampe de cette taille vu comment je scrute chaque base de feuille 32 fois par jour :lol:

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 10:23 am 
Administrateur

je crois que pour celle là je suis tellement intimement convaincue chaque fois que je vois poindre un truc que c'est une nouvelle pousse que j'avais bien du voir un truc apparaitre mais sans y prêter vraiment attention.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 11:04 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Laurence a écrit:
hé bin c'est pas a moi que ca arriverait de decouvrir subitement une hampe de cette taille vu comment je scrute chaque base de feuille 32 fois par jour :lol:

A fréquence moindre, on dirait moi !!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 11:35 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Quelle hampe, Lilo sur ton neofinetia! ça va être :bav: :bav: la floraison!
Ici, quelques apparitions de boutons, de feuilles, de racines... :lov:
Des spathes sur le Bc makai mayumi...ça me semble un peu tôt!
Il fleurit vers la fin de l'année d'habitude!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 09, 2007 10:51 pm 
Administrateur

Chorelline a écrit:
Quelle hampe, Lilo sur ton neofinetia! ça va être :bav: :bav: la floraison!

reste à espérer qu'un baveux n'y mette pas un terme prématurément...

en parlant de celà, la masdevallia dont la couleur me reste inconnue comte tenu du fait que ses hampes florales se font systématiquement croquer ( 5 déjà !!!) relance 3 hampes d'un coup...l'une d'elles au moins parviendra-t-elle à terme ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 10, 2007 8:39 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

As-tu essayé de badigeonner les pourtours du pot avec du tabasco ? Ou bien de mettre une bien apetissante batavia à proximité pour qu'ils se lachent dessus plutot que sur tes plantes ?

Sus aux gasteropodes ! Taïaut ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 10, 2007 2:21 pm 
Administrateur

euh non le tabasco j'avoue que j'ai pas encore essayé ! :shock:

pour la salade à proximité y'a une rangée de hostas dont ils rafollent mais faut croire que la masdé est + appétissante parce qu'il traverse pour y aller :gne2:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 10, 2007 4:54 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

j'ai lu quelque part que la cafeïne(pas sûre) était redoutée par ces adorables gastéropodes. Ils avaient fait des essais justement avec des orchidées; J'avais recopié l'article sur O.fr Il faudrait que je le retrouve chez moi et c'est pas gagné!!!! :? :? :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 10, 2007 5:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

YES!!!! je l'ai trouvé!!!

bonne lecture!!

"... au départ tout fut essayé sans grand succès, jusqu'à la caféine. Dans un essai mené en serre, le chercheur Earl Campbell pluvérise une solution de caféine sur des plantes, et s'apperçoit que les limaces cherchent à s'échapper, et meurent en masse.
Voilà qui attire l'attention d'un enthomologiste qui cherche à débarrasser un producteur d'orchidées (eh oui... smile.gif ) des ravages d'un escargot et d'une limace locale. Il démontre qu'une solution de 2% de caféine appliquée sur le sol autour des plantes éloigne les limaces en quelques heures, et on s'aperçoit qu'elles meurent en masse dans les 2 jours qui suivent (à 92%).
Une dose diminuée de moitié demande un jour de plus pour agir dans les mêmes proportions. En diminuant encore de moitié, la proportion de limaces est de 55%, et le délai pour y arriver monte à 5 jours.Une concentration aussi faible que 0,01% a déjà de l'effet/ pulvérisée sur des feuilles de choux ou de laitue, elle dégoute les 2/3 des limaces par rapport à des feuilles non traitées. On peut raisonnablement en déduire qu'une simple pulvérisation de café instantané (non décaféiné cela va de soi!) suffirait à réduire le cauchemard des ravages nocturnes de dame limace, puisqu'une tasse contient de 0,1 à 0,005% de caféine. Dans une étude non publiée, le même chercheur a noté que le sol sur lequel on pulvérise une solution à 2% de caféine agit comme une barrière, les limaces fuyant en masse vers d'autres horizons.
[...]
Mais n'oublions pas que la caféine pure est toxique. Pulvérisée à 2% elle abîme les feuilles tendres des laitues, choux, broméliassées et fougères mais pas celles plus coriaces des orchidées (eh oui, encore... smile.gif ). Peut-être mieux en répulsif.
La caféine n'est pas encore agréée comme pesticide. A son prix actuel (8$ le kilo) et employée à 2% elle reviendrait cher. Mais à dose de 0,1%, en simple répulsif, cela deviendrait acceptable. Ce chercheur pense que, dans un premier temps, on pourrait nettoyer les pots de terre cuite avec ce qui les rendrait peu attractif pour les limaces."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juil 10, 2007 9:51 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

voila des news de Chilochista usnoides. elle me fait 4 "tas" de feuilles et 4 nouvelles racines :mrgreen:
deux ou trois des anciennes racines recommencent a pousser

bon sur la photo on ne voit pas les nouvelles racines mais on les devine :evil:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 11, 2007 10:25 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Pas grand chose de mon coté en ce moment en raison de l'hibernation forcée de pas mal de choses :?

2 hampes sur Phal parishii (ou peut être un rejet et une hampe, a suivre, si les escargots ne passent pas par la)
1 fleur ouverte sur Angraecum scottianum
une spathe qui semble pleine sur Brassavola nodosa
une hampe de plus sur cornu cervi flava
les fleurs sur Dendro lawesii sont 1/4 ouvertes depuis des semaines mais a mon avis ca ne s'ouvrira plus, il a apparemment manqué de lumiere (sans blague !)

vala le reste est au point mort total :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 11, 2007 11:36 am 

que dire moi .... sa pousse tranquilou avec les température qui fait et le soleil qui y a ...
mais j'ai aps mal de nouvelle hampe !! point positif !
et mes phal passé en hydro s'adapte bien et le keki d'epidendrum passer en hydro m'as fait des nouvelle feuille !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 13, 2007 5:31 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Aujourd'hui commence l'annonciation de la lassitude.... la première fleur d'une Golden Mul orientale s'ouvre.... selon certaines personnes, ça va pas s'arrêter et un jour je crierai grâce...

Nan mais et puis quoi encore.... c'est zoli tout plein...

Sinon ma ponthieva continue sa croissance
Mon Paph hydrophile et saladesque fait des tiots bouts en base .... des racines....
Mes phals hydrides dé-hampisent... et re-hampisent
Mon Catt surprise spathe de joie
Mes bouts de dendro racinent comme des dingues

Bref ça va.... et en plus il fait cagnard aujourd'hui.... fait trop chaud... j'avais pris l'habitude du ciel gris, de la flotte, du froid.... et une phal blanche elle se plait dans ma véranda.... avec des écarts de temp plus que balaises, 'l'a même passé tout l'hiver depuis avril dans la véranda et hop deux hampes dans le froid et les courants d'air.... (?????)

Vala Fred

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 13, 2007 6:22 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

t'as une photo de la Golden Mul oriantale? d'après ce que j'ai vu sur le net ça a l'air sympa....ça se cultive comment?

Ici que de la :salad: nouvelles feuilles nouvelles racines...
Ah si mon phal Lobii continue ces caprices, une deuxième fleur cachée dans les racines :?
Phal cornu : une deuxième fleur, 2 nouveaux boutons et pleins de trucs se produisent sur les hampes (bifurcations ?) :lov:
phal Samera, un bouton grossit bien, je commence à voir la couleur...un deuxième vient d'apparaitre :miam:

et puis mon mari m'a offert un bellina var coruelea et un phal pallens :yipi: , bon sont jeunes : faut que j'attende environ 1 an pour voir les fleurs....l'es gentil mon ticheri, il a profité d'être à Bruxelles pour aller faire un tour au Velvet :hi:

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 13, 2007 6:24 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

oups j'ai oublié : mon paphio pinocchio : 3 pousses :5 fleurs maintenant et il n'a pas l'air de vouloir s'arreter...

l'album de mes Neofinetia

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 16, 2007 9:35 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

Les boutons de mon micro phall continuent à gonfler, un seul ouverts mais y en à 10 au total :yipi:
Pareil pour miltonia hybride spectabilis (y se fait prier chuilà), pis oncidium pluie d'or !
Le vanda princesse Makasa moribon de ce printemps, revient à la vie l'a même fait deux fleurs, et continue à faire des racines :yipi:
Samedi j'ai arrosé dehors (après 15 jours de sec!), un seul catt atteint de pourriture, le compost était très dégradé et l'humidité c'est concentrée .... au centre :P ), donc dépoté, divisé et rempoté.
Vu le temps c'est un miracle qu'y en ai pas eu plus, alors que dedans zavait plus souffert :( LC Elizabeth Fulton prépare ses boutons bien au chaud dans les deux spathes :yipi: Les bulbes des pleinones continuent à bien grossir, pis le reste ca va vu que l'été est revenu , et cette belle brise d'hier l'a fait ben du bien :yipi:

OSCAR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]