J'avais espéré que Raphaëlle soit épargnée par ce désastre, mais Michel (de Leucate) m'a appris la catastrophe cet après-midi et j'en suis bouleversée car j'apprécie beaucoup Raphaëlle. Elle est formidable et superbement courageuse. Je souhaite vivement qu'elle puisse repartir. Je sais qu'elle en aura le courage et la force et l'élan de solidarité qui l'entoure actuellement la soutiendra dans les moments les plus difficiles. Cet élan de solidarité est magnifique et je pense qu'il saura se poursuivre dans les semaines et sans doute dans les mois à venir. C'est dans la durée que cela l'aidera le plus aussi moralement. Et puis, tout ce que nous saurons lui donner, les uns et les autres, aussi infime que ce soit va créer une superbe dynamique qui aplanira toutes les difficultés matérielles. Il suffit de le vouloir et si nous sommes nombreux à le vouloir, alors nous réussirons. Vous allez peut-être me prendre pour une illuminée, mais tant pis.

Je crois à la loi de l'attraction aussi je propose à tous ceux qui sont loin et qui ne peuvent l'aider physiquement (mais ceux qui sont proches peuvent aussi le faire), je leur propose de visualiser chaque jour pendant quelques minutes Raphaëlle et de la voir dans la lumière, auréolée de lumière et d'imaginer les serres en ordre et de nouveau remplies de plantes. Imaginez que tout s'arrange vite et bien pour elle. De cette façon aussi, nous pouvons l'aider et surtout, ne jamais douter que tout est possible, car tout est toujours possible.
Ange, je ne pense pas que nous puissions joindre Raphaëlle actuellement et comme tu la reverras sans doute bientôt, dis-lui bien qu'Annick et André sont de tout coeur avec elle. Bien sûr, c'est bien peu de choses, mais j'espère, moi aussi participer aux enchères et peut-être lui donner des divisions, même si les plantes ne viennent pas de chez elle. Je verrai cela un peu plus tard avec elle quand tout commencera à rentrer dans l'ordre.
Merci pour ce magnifique élan de solidarité. Il rend notre monde meilleur. Merci à chacune et à chacun.