Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 8:40 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 4:24 pm 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

Fabou001 a écrit:
donc là je suis en train de regarder vers les ampoules chauffantes (par ex.)

Quequ'un a deja essayé ce genre de chose dans un orchidarium ???

non jamais essayé : ca prend pas mal de place à l'intérieur et de il y a un risque que ca perturbe le cycle jour/nuit des plantes (il est indiqué que ca n'émet pas de lumière visible mais les plantes sont surtout sensibles a des longueurs d'onde qui nous sont invisibles)....

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 11:43 am 

ah zut, j'avais pas pensé à ce problème... :grat: faut pourtant que je trouve une solution... :hair:

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 8:05 am 

Tu peux essayer un tapis chauffant pour semis (ou pour reptiles, ça se vend aussi dans les animaleries) que tu enfouis dans le substrat au fond du terra, mais je ne sais pas si ça suffirait...

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 11:35 am 

J'ai deja mis un cordon chauffant de 100w dans le fond mais ca ne suffit pas....au mieux je gagne 1 degré ... :?

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 11:51 am 
Grand maitre du blabla
Grand maitre du blabla

et pourquoi ne pas tout simplement bricoler un petit radiateur en faisant faire des aller-retour a un tube de cuivre dans le quel tu feras circuler de l'eau chaude...

en gros un tube de cuivre vertical faisant des aller-retour sur un des petit coté de l'aqua avec un ventilo dirigé dessus + un bac en polystyrène sous l'aqua contenant une pompe et un thermo-plongeur le tout contrôlé par thermostat : un petit chauffage central pour orchidarium quoi ;-)

Si vous débutez foncez lire la page foire aux questions : la réponse s'y trouve peut être... Image

MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 11:57 am 

WAOUW ...rien que ça :shock:

Je suis bricoleuse mais tt de même ca c'est du boulot !!:grat: ... en plus je n'ai pas de petit coté de libre pour installer ça vu que c'est un orchidarium 3D.. le seul petit mur qui serait utilisable pour ca est déja recouvert de mon mini mur.... :? et dans le couvercle j'ai plus trop de place...
Par contre ca me donne une idée (merci !) ... si je pouvais trouver une résistance qui chauffe en supportant l'humidité, je la mettrai devant un des ventilos internes ne fusse que pr la nuit en hiver... Qqn sait ou je pourrait trouver ce genre de résistance ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]