Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 11:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: nouvel appart ...
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 4:10 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ayé, je suis allée visiter mon nouvel appartement,
je reste dans la même cage d'escalier mais je descends au premier étage (ça va être trop facile pour monter les courses maintenant)

l'occupant actuel déménage après demain et moi ce week end, ça va être chaud chaud

par contre comme je descends de deux étages, j'ai beaucoup moins de lumière car il y a de grands arbres sur mes fenêtres qui donnaient à l'est, là ou étaient installées mes plantounes.

En fait jusqu'alors j'avais soleil le matin dans mon salon et dans ma chambre, là ou sont mes plantounes avec énormément de luminosité toute la journée ... et du soleil côté cuisine et chambre de mon fils toute l'après midi (côté ouest) .

J'espère que mes plantounes auront assez de lumière car je compte les laisser dans mon salon. Je pense en tout cas qu'à défaut elles souffriront moins de brulures cet été.

Bientôt des photos ... mon homme va être ravi quand il va voir l'appart, l'occupant actuel adore le rose (il y a du rose partout sauf salle de bain et toilettes) ... déjà quand j'ai emménagé chez lui il râlait parce qu'avec mes plantes j'allais transformer son appart, en appart de gonzesse :P

Sujet du message: Re: nouvel appart ...
MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 6:14 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

ness76 a écrit:
mon homme va être ravi quand il va voir l'appart, l'occupant actuel adore le rose (il y a du rose partout sauf salle de bain et toilettes) ... déjà quand j'ai emménagé chez lui il râlait parce qu'avec mes plantes j'allais transformer son appart, en appart de gonzesse :P
:P mais une fois qu'on a bien fait de leur appart' un appart' de gonzesse ils ne peuvent plus se passer de nous, complètement masos ces hommes :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Tu dis que tu aimes les fleurs et tu les arraches du sol..Tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse...Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage....Tu dis que tu aimes une personne alors j'ai peur pour elle.....♥♥♥

MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 11:19 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Et vous trouvez ça drôle vous ?
:hum:

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 2:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ba oui c'est drôle ! surtout qu'il est fier maintenant de dire qu'il y a de belles orchidées chez nous

mais c'est un nounours mon homme, avec de la guimauve à l'intérieur

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 6:24 pm 

ah ben voilà!!! :grat: :grat:
moi je veux rencontrer un homme passionné d'orchidées!!!!! :hair: :hair: :hair:

:P :P

30 phal (botaniques, hybrides prim et hybrides), vanda (magic blue et javierae), cymbi, Miltassia, dendro , catt, ludisia, potinara,

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 1:47 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

quelques nouvelles après 2 semaines sans internet pour cause d'installation dans mon nouvel appart

la fenêtre du salon qui donne toujours côté est mais qui bénéficie de moins de lumière en raison de grands arbres. LA lumière est très présente toute la matinée, j'espère que ça ira pour les plantounes, point positif l'hiver les arbres sont nus et la pièce est très lumineuse ... sur la photo on est à midi et donc peu de lumière directe

Image

Uploaded with ImageShack.us

la fenêtre de la chambre ou est installée la majorité des plantounes : plein ouest, avec beaucoup de lumière l'après midi

Image

l'étagère des convalescentes ou plutôt rescapées, mais elles refont des feuilles et des racines

Image

mon stephanotis qui a enfin trouvé sa place, en un peu plus d'une semaine certaines pousses ont atteint 20 cm (j'ai noté 5 cm par jour de croissance)

Image

mon encyclia qui fait des nouvelles pousses depuis son nouvel emplacement

Image

bonne journée à toutes et tous, je suis bien contente d'avoir retrouvé mon forum, ça me manquait

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 3:13 pm 

Effectivement c'est rose :P :mrgreen:
Tes plantes ont l'air de bien se plaire dans ton nouveau chez toi, le rose semble leur convenir.
Attention qu'elles ne fassent pas de mimétisme :hihihi:

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 3:31 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Nouvel appart, nouvelle vie....
je suis certaine qu'elles vont s'adapter et se plaire.

c'est vrai que cébo tous ses murs et radiateurs roses :hi:

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 5:00 pm 

Tes plantes voient la vie en rose (je sais c'est facile... je sors..!) :P

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 5:16 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:P elles ont l'air d'aimer le rose en effet ! plus que moi :evil:

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 10:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Comme la collection s'est un petit peu agrandie : 2 paphios, un cattleya, un LC, un épidendrum ciliare, une plante carnivore, , j'ai changé la disposition en faisant attention à la luminosité ( photo prise ce soir donc peu de lumière) ... si j'ai fait des erreurs, corrigez (moi

Image

Image

Y a aussi une nouvelle venue offerte par ma tante ... malheureusement la plantoune est tellement grande que c'est difficile de prendre une photo qui rende bien

Image

MessagePosté: Lun Sep 06, 2010 10:57 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Ben c'est pas terrible hein, y a moyen d'en mettre beaucoup plus :P :P
en plus ca cachera le rose :hihihi: :hihihi:

Au fait, joli le pot rose de la tante :mrgreen:

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 7:37 am 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

le changement d'appart, ont l'air de leur faire du bien

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 8:57 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Loooool c'est vrai que je pourrais en mettre plus mais j'ai peur que ça fasse un peu forêt vierge si j'en rajoute (grrrrrr j'ai vu un dendro rose :roll: magnifique dans la station service du coin .... en bien meilleur état qu'en jardinerie) ... mais j'ai peur que dans l'angle de la chambre elles n'aient pas assez de lumière ... ou alors trouver des plantes qui aiment l'ombre mais là je ne sais pas vers quoi me tourner

Je suis en train de chercher une solution pour en remettre un peu plus sans que ça ne se voit pas trop, peux être échanger mon étagère blanche contre un modèle plus large vendu chez Ik.. Enfin cela dit, mon homme ne dit plus rien ... je me passionne pour les orchidées et pas pour les chippendales non plus !

Pour le pot offert par ma tante, je ne sais pas si elle en a fait exprès ... ça remet une petite couche ... ça manquait dans le salon

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 9:23 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Tes photos me rassurent : je ne suis pas la seule à utiliser la moindre surface plane recevant du soleil pour y installer mes plantes !!! :P

Perso, j'ai commencé par une étagère de fortune faite d'une planche de bois posée sur des tabourets. Puis j'ai colonisé une seconde porte-fenêtre avec ce système. Puis j'ai rajouté des "entresols" à mon étagère, et comme ça faisait vraiment un peu bazar, j'ai réussi à convaincre mon homme qu'il nous fallait une VRAIE étagère, pour que ça fasse plus "rangé". Eh ben c'est impec : ça donne plus de place, et même mon homme m'a dit "tiens, du coup il reste de la place, tu vas pouvoir te faire plaisir !". Bon, je sais que c'était ironique, mais il l'a dit et j'ai décidé de ne pas avoir décelé l'ironie !!!! Na ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 9:20 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ben quoi ? c'est vrai ness si t'en rajoutes ça fera forêt vierge mais c'est trop beau l'effet forêt vierge, surtout sur fond rose :P

moi j'ai commencé avec une vieille moche étagère noire récupérée, installé devant la baie vitrée du salon, puis là vu qu'il n'y avait plus de places dessus, que j'ai presque rien fait crevé et que le bonheur des refloraisons maison est en route, j'ai dit "soit je m'en paye une neuve belle, soit je prend notre très belle étagère boulangère qui s'ennuie sous 4 bibelots dans la salle à manger", suggestion assortie d'un immense sourire enjoleur plein d'espoir...
mon chéribibi n'a pas pu dire non, surtout que je venais juste avant de lui suggérer de se faire plaisir en pensant à voir plus grand niveau aquarium (sa passion) :hehe:
bon la belle boulangère est presque surchargée à present mais no problemo je lui ai suspendu sur les cotés de petits paniers où se lovent de nouvelles plantounettes. original certes, les petits paniers suspendus sur étagère fer forgé, :dia: mais ça me dérange pas l'effet forêt vierge :ha:
de plus, dans les magasins genre far.......lle, on trouve de très mignonnes dessertes et petites tables d'appoints en fer forgé et carrelage comme j'aime, ou bien en bois, osier, etc, pour pas cher du tout...qui trouve leur place devant le moindre rayon de soleil :hehe:

moi je vous le dis c'est une saine passion les plantes, on bichonne notre intérieur, on traine pas dehors c'est tout bénèf pour toute la famille :P

mon site : http://decouverte-des-orchidees.blog4ev ... 03288.html

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 9:50 pm 

catouche quand tu dis tout benèf pour toute la famille je pense plutôt tout benèf pour la jardinerie du coin :hihihi:

joli ton appart et puis rose c'est bon pour le moral alors avec tes jolies plantounes en plus pas de soucis. :ha:

MessagePosté: Mar Sep 07, 2010 9:55 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

punaise les filles....vous êtes drolement atteinte hein???? :yipi: :mrgreen: :yipi:
Vous avez vraiment de drole de symptomes :shock: :shock:
Dit donc Ness...l'est vachement rose ton appart :hihihi: :hihihi:

J'allais oublié...pas mal la nouvelle installation..mais moi aussi je vois encore plein de places!!! :nose:

MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 10:04 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

@ Catouche : pas mal du tout le coup de l'aquarium plus grand pour qu'il ne puisse pas te refuser ce que tu lui demandes !!! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Sep 08, 2010 11:11 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:P :P :P ça me rassure de vous lire les jours ou je me dis que peut être j'exagère un peu .... depuis mon inscription ici, j'ai du passer de 4-5 phal à une quinzaine d'orchidées ....

du coup et bien à cause de vous (oh l'excuse bidon) je suis allée faire le plein de ma voiture et comme je l'ai dit dans une autre post, ils y vendent plein d'orchidées en bien meilleur état que dans les jardineries

j'ai craqué sur un dendro (si vous pouviez m'aiguiller sur la variété) ... il est plutôt violet mais il rend rose sur les photos (je crois que je suis envoutée par le démon barbie )

Image

Image

il fait 80 cm de haut, les feuilles sont bien fermes et brillantes, il y a une nouvelle canne en formation et pas mal de boutons à fleurir. Par contre le substrat est un mélange de tourbe et d'écorces. Question rempotage que me conseillez vous ? fin de floraison ça je sais, mais je suis plutôt inquiète sur le poids de la plante et le maintien de celle-ci par des écorces ...

Bonne journée à toutes et tous et merci pour vos commentaires qui m'ont bien fait rire (en guise d'aquarium, j'ai acheté un chien à mon homme, ça marche bien aussi)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]