Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 6:32 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vitrine d'orchidées
MessagePosté: Lun Nov 16, 2009 1:51 pm 

Coucou!
Voici une photo du mur début octobre (après deux-trois semaines d'installation)
Image
Et une autre de cette semaine, le cep est dans la vitrine depuis la semaine dernière:
Image
Image

Je viens de découvrir en prenant les photos que le cep de vigne présence des plages de pourritures.... que faire :(

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 10:48 am 

Bonjour à toutes et tous !

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes belles.

Après la découverte des champignons blancs qui poussaient sur mon cep, j'ai décidé de l'enlever de la vitrine. Problème : les champignons avaient allègrement poussés sur la toile juste derrière le cep...
J'ai tout enlevé, toile orchidée.... tout le bac a été passé à la javel, la toile jetée à la poubelle, les orchidées sous surveillance pendant une semaine. J'ai perdu 3 des 8 petites plantules de Vanda qu'on m'a ramenées en bouteille de Thaïlande, et un de mes paph' a dérouillé (champi sur les racines...).
Après quelques temps j'ai refait à neuf un mur.
Image
La petite plante aux baies oranges n'a pas survécue.. J'ai eu de belles floraison sur le mur et hors du mur!

Voici quelques extraits des photos de cette année..
    Image
    Image
    Image
    Image

La fin de l'année universitaire approchant j'ai du commencer à faire mes cartons. Juste avant mes exams j'ai démonté mon mur et j'ai placé mes pensionnaires dans des bacs avec billes d'argiles. C'était super de profiter de belles fleurs pendant mes toutes dernières révisions !
Image
Image
Image
Les toutes jeunes
Image

Et le clou du spectacle, la surprise qui arrive en même temps que mes résultats d'exams :
Image
Image

Une année pleine de bricolages qui ne se sont soldés que rarement par des réussites, mais les floraisons étaient tellement belles! Je déménage de Lille à Montpellier pour la suite de mes études, et mes belles en vitrines vont me suivre!

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 11:51 am 

Attention au décalage thermique :mrgreen:
C'est drôle, Auri qui est du sud monte sur Angers et toi de Lille tu descends à Montpellier :P
Tes photos sont bien sympa et je te souhaite d'autres floraisons.

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 3:12 pm 

c'est rigolo ! :P mon fils etait à lille pour ses etudes et il est redescendu sur montpellier lui aussi mais à la rentree il repart sur nice pour poursuivre son cursus ! :(
tu verras montpellier est une ville agréable et tres "etudiante " :hihihi: :hihihi: j'y ai toujours vecu donc je sais de quoi je parle ! de plus le climat doux convient bien à nos petites protegees ...

MessagePosté: Lun Juil 19, 2010 4:03 pm 

Je ne suis jamais allée à Montpellier, alors j'avoue que je suis un peu apeurée :o
..le décalage thermique, les orchis vont s'y faire et plaire! Par contre, ma garde robe est à refaire en grande partie :P
Merci pour vos commentaires !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]