oisifml a écrit:
Moi aussi j'ai visité les serres rénovées du jardin des plantes et effectivement c'est décevant, à part quelques grands arbres établis, on a l'impression d'avoir affaire à une serre en tout début d'activité. la plupart des plantes semblent avoir été achetées la veille chez un grossiste Hollandais. Question orchidées, un plant de vanille de 75cms pitoyable.. un caféier chétif. Le plus décevant finalement, c'est la section cactus à peu près digne d'une jardinerie. J'ai dans mon salon, des pachypodiums qui sont plus grands que ceux exposés !!
C'est normal que les plantes soient peu établis car elles ont été mise que quelques jours avant l'ouverture ( il y en a même qui n'y été pas encore).
La serre à orchidées n'est pas accessible au public et de toute façon , il ne faut pas y aller car pendant les travaux il y a eu un certain manque d'entretien.
Il y a bien 4 serres : la grande , la serre nouvelle caledonie, la serre "évolution des plantes" qui est en fait une serre des plantes anciennes ( fougéres arbo , auraucaria , etc ) et la 4éme ce sont les cactus ( dont le choix des plantes est aléatoire et de toutes façon les plus beaux spécimens sont dans un autre secteur du muséum ).