Bonjour !
J'ai remarqué que beaucoup de personnes faisaient part de leur états d'âme, de leurs joies et de leur tristesse sur ce forum. Dans le cadre de mon processus de bisounnoursisation, j'ai décidé d'en faire autant.
D'abord, je suis maintenant papa de 5 orchidées : Un Encyclia cochleata, un Encyclia belizensis, un Paradisanthus micranthus, un Bulbophyllum dearei 'Red' et un truc que je sais pas ce que c'est, vu qu'il y avait apparemment une grosse erreur d'étiquette, mais ca doit être un Restrepia ! L'accouchement s'est bien passé, j'ai refusé la péridurale car je suis fort et courageux ! Pas la peine de me faire des cadeaux de naissance, elles sont déjà pourries gâtées et je compte bien les élever à la dure, montées, comme mon idole Philippe13 (non Philippe 13 n'est pas monté comme une orchidée !).
Dès le début, j'ai apparemment sur-dosé mon engrais et je me suis retrouvé avec des bouts de feuilles et racines noires ! (smiley qui pleure, smiley qui s'arrache les cheveux) Je vais réduire la dose et la fréquence et voir si ça s'arrange ! Non je ne posterai pas ça dans les conseil de culture, je ne suis pas encore prêt psychologiquement ! C'est déjà assez dur de vaporiser mes orchidées, en slip sur le balcon, au réveil ! (smiley en slip (c'est l'avantage de pas mettre les smileys, on peut inventer ce qu'on veut))
L'achat de Encyclia cochleata a été également très humiliant et traumatisant ! Après avoir choisi la plante non fleurie, avec l'aide de Caracol, je sors de la serre direction la caisse et la patronne qui me croise me dit : "Encyclia cochleata ?". Je répond : "oui" et me demande si c'est la plante qui est très reconnaissable, même non fleurie, ou si c'est ma tête de noobs... Le type qui achète une plante "facile" quoi... Mais ce n'est pas fini ! Alors que Fanou était sorti du magasin, en portant un rudimentaire et robuste carton, plein de plante en pot, je vois le vendeur qui sort un petit sachet en papier banc ?!! Non hé ho ! Moi aussi je veux le carton, pour faire le mec à qui on emballe pas se plantes vu que c'est un habitué, un connaisseur, un tatoué, un poilu ! Bref ! Je sors donc du magasin avec mon petit sac blanc, et là je vois un papier blanc dedans... UNE FICHE DE CULTURE !!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! (smiley très très pas content du tout !) Humiliation suprême ! Si j'avais su j'aurais acheté un Phal hybride, avec le petit tuteur, la petite pince, le plastique, l'étiquette dorée et le petit nœud ! ( Non philippe13 n'a pas un petit nœud non plus ! Il n'a pas assez de cheveux pour ça ! )
Enfin, hier j'ai remarqué que mon Paradisanthus micranthus faisait une espèce de pousse, à la base du bulbe qui a déjà fleurit, et je me disais que ce matin le truc allait faire 2 mètres et serait plein de fleurs, de feuilles ou de racines... Et bien non ! Cette feignasse prend son temps ! Du coup moi, par imitation de mes petits camarades, je suis obligé de m'extasier devant un machin vert de 2mm, d'en parler à tout le monde et de le regarder "pousser" (stagner ?) avec amour ! (smiley poussant stagnant attendri et fier )
Bref ! Vivement le mois de février que les premières orchidées sauvages reviennent par chez moi !
Sinon quelqu'un vend des chats et peut me dire tous les combien faut les arroser ?
Mémère B.D.T.
_________________ Je dors en attendant qu'ça pousse !
|