Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 11:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 2:04 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bonjour !

J'ai remarqué que beaucoup de personnes faisaient part de leur états d'âme, de leurs joies et de leur tristesse sur ce forum. Dans le cadre de mon processus de bisounnoursisation, j'ai décidé d'en faire autant.

D'abord, je suis maintenant papa de 5 orchidées : Un Encyclia cochleata, un Encyclia belizensis, un Paradisanthus micranthus, un Bulbophyllum dearei 'Red' et un truc que je sais pas ce que c'est, vu qu'il y avait apparemment une grosse erreur d'étiquette, mais ca doit être un Restrepia ! L'accouchement s'est bien passé, j'ai refusé la péridurale car je suis fort et courageux ! Pas la peine de me faire des cadeaux de naissance, elles sont déjà pourries gâtées et je compte bien les élever à la dure, montées, comme mon idole Philippe13 (non Philippe 13 n'est pas monté comme une orchidée !).

Dès le début, j'ai apparemment sur-dosé mon engrais et je me suis retrouvé avec des bouts de feuilles et racines noires ! (smiley qui pleure, smiley qui s'arrache les cheveux) Je vais réduire la dose et la fréquence et voir si ça s'arrange ! Non je ne posterai pas ça dans les conseil de culture, je ne suis pas encore prêt psychologiquement ! C'est déjà assez dur de vaporiser mes orchidées, en slip sur le balcon, au réveil ! (smiley en slip (c'est l'avantage de pas mettre les smileys, on peut inventer ce qu'on veut))

L'achat de Encyclia cochleata a été également très humiliant et traumatisant ! Après avoir choisi la plante non fleurie, avec l'aide de Caracol, je sors de la serre direction la caisse et la patronne qui me croise me dit : "Encyclia cochleata ?". Je répond : "oui" et me demande si c'est la plante qui est très reconnaissable, même non fleurie, ou si c'est ma tête de noobs... Le type qui achète une plante "facile" quoi... Mais ce n'est pas fini ! Alors que Fanou était sorti du magasin, en portant un rudimentaire et robuste carton, plein de plante en pot, je vois le vendeur qui sort un petit sachet en papier banc ?!! Non hé ho ! Moi aussi je veux le carton, pour faire le mec à qui on emballe pas se plantes vu que c'est un habitué, un connaisseur, un tatoué, un poilu ! Bref ! Je sors donc du magasin avec mon petit sac blanc, et là je vois un papier blanc dedans... UNE FICHE DE CULTURE !!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! (smiley très très pas content du tout !) Humiliation suprême ! Si j'avais su j'aurais acheté un Phal hybride, avec le petit tuteur, la petite pince, le plastique, l'étiquette dorée et le petit nœud ! ( Non philippe13 n'a pas un petit nœud non plus ! Il n'a pas assez de cheveux pour ça ! )

Enfin, hier j'ai remarqué que mon Paradisanthus micranthus faisait une espèce de pousse, à la base du bulbe qui a déjà fleurit, et je me disais que ce matin le truc allait faire 2 mètres et serait plein de fleurs, de feuilles ou de racines... Et bien non ! Cette feignasse prend son temps ! Du coup moi, par imitation de mes petits camarades, je suis obligé de m'extasier devant un machin vert de 2mm, d'en parler à tout le monde et de le regarder "pousser" (stagner ?) avec amour ! (smiley poussant stagnant attendri et fier )

Bref ! Vivement le mois de février que les premières orchidées sauvages reviennent par chez moi !

Sinon quelqu'un vend des chats et peut me dire tous les combien faut les arroser ?

Mémère B.D.T.

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 2:59 pm 
Modérateur

:hihihi: :hihihi: :hihihi:

Mais attention, un peu de respect pour mon confrère modo Philippe13 s'il te plait :nose:
En plus c'est pas vrai il est capillairement bien pourvu.

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 3:08 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

B.D.T. a écrit:
Alors que Fanou était sorti du magasin, en portant un rudimentaire et robuste carton, plein de plante en pot, je vois le vendeur qui sort un petit sachet en papier banc ?!! Non hé ho ! Moi aussi je veux le carton, pour fairele mec à qui on emballe pas se plantes vu que c'est un habitué, un connaisseur, un tatoué, un poilu !

:nose: nan mais dites donc jeune homme !!!! y'a des coups de pieds au ... qui se perdent !

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 3:08 pm 

:P mèmère et bisounours.....ça fait beaucoup pour un seul homme :hihihi:

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 3:19 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

:P :P :P trop drôle ! Génial, tu as des talents d'écrivain :mrgreen:

Aucune carte du monde n’est digne d’un regard si le pays de l’utopie n’y figure pas.
Oscar Wilde

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 3:48 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

@Jerem : J'ai dit que Phil était mon idole ! Je ne peux pas plus le respecter !

@Fanou : Ha ils ne sont pas au courant pour tes nombreux voyages au Brésil ou tu leur a dit que c'était pour voir des orchidées peut-être ? En fait avec Fanou on se connait depuis l'armée puis on s'est retrouvé un jour dans un bois au sud-ouest de Paris ...

@Chandrine : Mémère bientôt à chats et Bisounours stp !

@Fofie : C'est pas ce que disent les gens qui me corrigent ....

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 4:13 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

excellentissime, comme ça fait du bien de lire ça un jour de pluie

j'adore

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 4:15 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Vas y fais moi baver donne la température extérieure de chez toi stp ???

Qu'est-ce que je donnerais pas pour de la pluie et du froid !

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 4:22 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

ouf...j'ai eu chaud :lol:

Bah te vexe pas , chez Marcel ils mettent toujours la fiche dans le sac...Moi je ne me suis même pas vexée d'en avoir 2 :shock: avec mon zygo :hihihi:

Les orchidées, c'est vrai qu'au début c'est stressant...on s'agite , les regarde pousser quasi nuit et jours et on flippe de mal faire ...et puis après un certain temps...ou un certain nombre, ça passe...

Les chats, c'est pas tant la corvée d'arrosage le problème..;mais la corvée de litière plusieurs fois par jour quand on en a trois en appartement.... :wink:

Le plus simple c'est encore les thermomètres... :hihihi:

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 4:37 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

M'en fou je voulais le carton et pas de fiche ! Comme mon pote Fanou !

Le chat arrose la litière, le maître arrose les orchidées, les orchidées arrosent le parterre avec leur substrat qui retient que dalle, le chat marche dedans et laisse des traces jusqu'à la litière. La boucle est bouclée !

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 4:53 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

rhoo! le jaloux du carton :lol:

Pis les cartons, le seul avantage, c'est que ça fait plaisir aux chats (dès qu'ils en voient un ils le veulent)
Au fond tu es un peu chat :lol:

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 5:07 pm 

Cadeau spécial pour Image

un carton tout neuf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 5:09 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ouais comme quand j'étais petit et avant de me réincarner en chat, je vais délaisser le nounours et jouer avec le carton !

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 5:13 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

ça y est, louise t'a percé à jour :P :P
Mais que cela fait du bien de te lire quand le ciel est nuageux et je te promets que qui c'était possible, on t'enverrait bien quelques uns de nos nuages :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 5:29 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

maintenant je suis une princesse épicétou :mrgreen:

pour le froid et la pluie tu n'avais qu'à te faire adopter dans le Doubs, z'adorent les chats et ont surement un carton pour toi :roll:

l'album de mes Neofinetia

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 6:45 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

hannnnnnnnnnnn! il a attrapé le "VIRUS", et pas de vaccin pour celui la, pour les chats faut attendre un petit peu, il faut s'adapter aux orchidées, prendre d'abord un thermomètre pour avoir la bonne température, savoir les nourrir, les cajoler et si les conditions sont bonnes, peut-être les chats les lapins, les tortues, etc............... :pok:

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 10:41 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Excellent
Smiley qui applaudit
J'aime bien le concept et puis c'est tellement mieux d'imaginer le smiley plutôt que de le voir. Le smiley en slip sur le balcon (smiley du voisin qui voit la scène avec un air ébahi).

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 11:22 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Je vois pas ce qu'il y a de "Bisounours" à avoir un coeur et une âme ...

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 11:51 pm 
Modérateur

SEB63 a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a de "Bisounours" à avoir un coeur et une âme ...
Avoir et en faire étalage, c'est juste légèrement différent…

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 11:56 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Mais c'est bien les fiches de cultures , ça evite de répéter 15000 fois la même chose dans la même journée :hihihi: .
Tu aurai du prendre la grosse plante en fleur sur la gauche que je t'ai fait sentir , là, tu aurai eu un carton et pas de fiche de culture parce que y'en a pas.

" Mais attention, un peu de respect pour mon confrère modo Philippe13 s'il te plait :nose:
En plus c'est pas vrai il est capillairement bien pourvu. "

Mieux que moi , c'est compliqué ou alors c'est des cheuveux qui poussent vers l'intérieur ( je sais pas , je demande pas taper)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]