Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Avr 21, 2025 11:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Floraison du mois ?
MessagePosté: Ven Aoû 13, 2010 3:01 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

je pense comme Laurence.....je voterai plus pour un phal. hybride bien présenté avec deux jolie hampes et une quarantaine de fleur bien développées même si on le trouve par 1000 dans le commerce que pour un phal botanique qui aurait deux fleurs, les feuilles poussiereuses et esquintées.... :roll: Donc je pense que nous avons tous une chance.....Et puis ça peu aussi nous bouster un peu pour faire encore plus attention à nos belles :wink:

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 4:54 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

-Alors !!!???
Quoi de neuf sur les floraisons ??!!

-...Ben pas grand-chose pour l'instant...

-Qu'est-ce que vous attendez donc ?

-Et bien à vrai dire, il y avait déjà l'embarras du choix de la plante,
Mais maintenant, c'est l'embarras du choix de la photo... J'ai rempli mon espace libre sur le disque dur et j'ai dû racheter un disque dur externe de 1000 gigas, alors...

-Aaaaah, j'ai eu peur, j'ai cru pendant un instant que vous aviez eu une invasion géante de cochenilles farineuses et que tout le monde était en quarantaine.

-Mais nooooon, pas de panique !! J'attends un éventuel feu vert des "boss" pour vider ma bécane... Je n'ai même plus de place pour mes mises-à-jour Windows 7.

-C'est pas grave !
Lâchez Windows 7 et revenez au 95...
Ca prend trop de place ce truc...
Alors qu'une belle photo d'une magnifique plantoune ne prend tout au plus que 6 mégas... Et encore je suis peut-être large.
Je suis sûr que l'hébergeur ne s'en rendra même pas compte !

-Bon alors, vu comme ça...
Y'a plus qu'à ! :mrgreen:

-CQFD !! :jump:

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/dirtyzound/

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 9:20 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je suis aussi pour, ça inciterait en plus du monde à faire de super belles photos de plantes, de quoi tomber de la chaises en dehors de la section "floraison" :mrgreen: Meme si je n'ai pas beaucoup d'orchidées, rien n'empeche d'espérer une place en me creusant les méninges pour une belles présentation :)

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 11:42 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Très bonne idée ce petit concours ... sur le forum de reptile j'ai fait pas mal de concours de ce genre avec mon tit Dexter (le tueur de grillons...)...

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 10:23 am 

Olala...Olala...depuis que j'ai parlé du concours à mes plantounes, certaines se sont mises sur leur 31...et voilà qu'elles si bichonnent par-ci et se pomponnent par-là...dure dure de calmer leur frénésie à vouloir être plus belle que la voisine... :P ...pas facile l'attente d'être...peut-être...éventuellement...la star de demain...ou d'après demain... :oops: ... :P ...
:grat: ...quoi faire en attendant l'éventuelle ouverture du concours???...Une douche froide pour tout le monde ??...les recouvrir d'un carton ??... :grat:

Comme la nuit porte conseil, je crois que je vais profiter de leur beauté en continuant à les complimenter...leur floraison est pour moi, simple néophyte en orchidoumania, une bien belle récompense... :P

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 12:43 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

sabyby a écrit:
L'idée en soit est sympa mais difficilement réalisable à mon avis, car comme dit plus haut tout le monde n'a pas les même méthodes de culture et les appareils à photos adéquat. Et puis BDT ne peut pas aller partout, lol

Si si je suis très souple ! (smiley souple qui va partout comme la tête d'une bouteille de canard WC)

Vaut mieux juger la mise en scène que la photo selon des critères techniques. Y'a plein de gens sur le forum qui ont des appareils qui "passent à travers" la fleur et font la mise au point sur le mur derrière ou autre. Rien que ça ça rend les choses un peu compliquées.

On peut faire un concours de photos de chats aussi ?? Comme ça je saurais chez qui aller manger !

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 3:34 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Idem !!

Je pense qu'il faut s'arrêter et juger la qualité de la plante photographiée et son environnement (mise en scène éventuelle).

Juger une technique de photo dans le cadre de ce concours n'est pas, à mon avis, une bonne idée et n'est le but.... Même si certains vont être avantagés par leur expérience !!! :mrgreen: :mrgreen:

De ce que j'ai pu voir pour le moment dans "Floraison du moment", les plantes que j'ai trouvé les plus belles et étonnantes, n'étaient pas celles des meilleurs photographes !! :dia:

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/dirtyzound/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]