gazou a écrit:
- comment changer la sphaigne disposée sur les racines quand celle-ci est vielle? retirer les liens et les remettre?
il est en principe inutile de remettre de la mousse, celle ci sert surtout au démarrage - avec le temps une mousse naturelle peut s'installer - mais pas indispensable
gazou a écrit:
retirer les liens et les remettre?
inutile - les racines se'accrochent et tiennent seules comme dans la nature
gazou a écrit:
- est ce que les liens doivent être retirés lorsque l'orchidée a fixé ces racines?
pas obligatoirement - si tu utilise du raphia, il se désagrège tout seul en 6 mois à 1 an
gazou a écrit:
Pour mon angraecum il passera ces journées dehors lorsque le temps le permettra, comment faire pour lui fournir l'hygro nécessaire quand il sera accroché dehors? est ce que le simple fait de le vaporiser suffira?
asperger - vaporiser fait penser à peu d'eau donc insuffisant
gazou a écrit:
Sam dit dans son commentaire qu'une orchidée montée à besoin de vaporisation journalière, et de tremper une fois par semaine dans une bassine d'eau, ça ne fait pas un peu beaucoup le trempage dans la bassine?
neo33 trempe quotidiennement toutes ses montées
gazou a écrit:
Et pour finir, pour les vaporisation et l'apport d’engrais, est ce que je peux utiliser le même engrais que j'utilise pour mes orchidées en pot, ou il faut un engrais spécial?
l'eau de trempage de neo33 est additionnée (très faiblement) d'engrais - - oui c'est le même
gazou a écrit:
merci

pad'koi