Bonjour
Merci pour les commentaires ...
Bon, l'irrigation est assuré par une pompe MaxiJet 3500l/h immergé.
A l'aspiration, j'ai mis une bouteille de soda d'1,5l, percée au fond et remplie de Perlon. Après la pompe, un filtre Gardena, tuyau de 16mm, coude,la rampe en tuyau de 16mm sur la qu'elle j'ai mis 6 gouteurs réglables de 4 à 16 l/h qui gouttent 2x15 min/h. La goutte sort contre la couche principale de feutre.
Il y a au max 2 couches de feutre, celle qui recouvre totalement le mur et celle des poches à plantes.
Les plantes sont logées dans des poches en feutre( racines nues) et fixées avec des agrafes inox. J'ai préalablement cultivé toutes les plantes minimum 5 semaines dans de la sphaigne du Chili et arrosé avec l'eau des poissons dans laquelle il n'y a aucuns produits chimiques.
Les plantes : pour le bassin, laitue d'eau et une autre dont je n'ai plus le nom

. Pour la gouttière, papyrus, impatient du Zaïre,droséra, sphaigne du Chili vivante, sur le bloc de béton cellulaire, pinguicula tina au fond et pinguicula grandiflora devant.
Pour le mur, chloro, pottos, miséres, impatients, bégonias, coléus, 6 phals hybrides (dont un qui prépare ses fleurs

), 4 paphios (encore une fleure qui arrive

), guzmanias, néorégélias et d'autres dont je ne connais pas le nom. Sur « l'effet 3d » (du grillage rigide à petits carreaux emballé dans du feutre, plié et agrafé au mur), de la sphaigne vivante et néphentes tricocharpa.
Beaucoup de plantes, comme la sphaigne, les ping. et autres sont de ma culture.
Qui dit aquaponie dit poissons, j'ai donc choisis de mettre 6 koïs : 2 sanke (taches rouges et noires sur fond blanc mat), 2 platinum ogon ( blanc nacré uni) et 2 yamabuki ogon ( jaune métallique uni).
Bon assez de blabla , les photos !!!
http://picasaweb.google.fr/112683968802 ... directlink