Bonjour,
Après une vaine tentative de tableau végétalisé avec un tableau en pvc (pour ne pas citer de marque) affublé de 16 godets dans lesquels on met un peu de terre, je viens, après la lecture pratiquement complète de votre forum, de réaliser un (modeste) mur végétalisé:

Montage sur une chute de polycarbonate de recup d'une "toiture" de vérenda, taille 1,10m x 0,50m,
feutre (qui ne doit pas etre de l'aquanappe, mais ressemble à celui que l'on met dans les enceintes accoustiques comme amortissant, plusieurs emplois possibles de ce matériau, donc) densité 900g/m2, en trois épaisseurs.
Cadre en pvc, pompe 1000l/h de recup ancien aquarium, j'avais un modèle 600l qui aurait pu aller mais la remontée etait insuffisante (0,80m).
J'ai un peu bridé le débit de la pompe qui me paraissait vraiment trop important pour ce mini-mur.
Stockage de l'eau dans une jardinière en zinc peint largeur 60cm dont j'ai soigné les joints au silicone spécial joints, eau, etc ... (16€ la cartouche)
Reste à faire avec une plaque de tôle un bac de rétention, car, ce que je n'avais pas vu sur ce forum, il y a pas mal de projections d'eau sur le devant du "mur" par éclaboussures ou ruissellement sur les feuilles des plantes.
Le mur est actif depuis 48h et rien n'est sec ni crevé encore, et pas encore d'inondation non plus !
L'eclairage est un montage bidouille pour le quel j'ai sacrifié ma lampe de bureau/micro (le pantographe) pour lui adjoindre un reflecteur type "bol" qui puisse contenir la lampe basse conso 6400k de 38/120w.
Durée d'éclairage 10h/j et arrosage 3fois 15mn, tout cela reste à régler.
Les plantes sont en partie de recup de mon ancien tableau et de nouvelles de type mini-plantes de chez Bo....ic, lierre, rosiers, à voir s' ils vont résister, (moi j'ai pas pu tellement les fleurs sont belles), fougères, cyclamen, mousse du jardin et d'autres dont je ne connais pas le nom.
Le mur est installé sur un palier à 1,50m d'une fenêtre.
J'attend vos éventuels conseils et critiques, et vous ferais part de l'évolution de ce mur.
cordialement