moi pour les bébé catt elles sont en pot avec rempotage fin écorces de pin et polystyrène surélever dans un bac avec un fond d'eau dedans et bille d'argile je pulvérise tout les jours ou deux jours un peu comme ca le trop d'eau coule dans le bac, et l'une d'entre elles ma fait deux petites nouvelles racines en environ 3semaines et tout ca devant la fenetre, les bébé dendro meme chatiment, mais sur les plus grosses cannes ils ont perdu leur feuilles en meme temps je m'y attendait car quand je les ai recu les feuilles jaunissait déja un peu mais les bébé canne ne bouge pas donc je m'inquiète pas. Pour le schoenorchis je trouve que les racines sont très vite séchées alors j'ai tenté un peu de sphaigne vivante, mais léger et pas tassé, sinon j'ai beaucoup de keiki dendro que je tente dans de la sphaigne morte, pour l'instant ca a l'air d'aller mais comme la sphaigne n'est pas sèche je pulvérise pas, mais c'est trop tot pour le dire encore pour eux...
et pour les vanda bah on verra certaines on un peu de sphaigne léger mais pas tassé, et ca recouvre pas totalement les racines, et pour d'autre papier absorbant comme luis jean yves me la conseillé, mais j'attend que ca sèche pour pulvériser, depuis hier ca n'a pas encore sécher, pourtant j'avais juste humidifié en meme temps il m'a dit environ tout les trois jours donc d'ici la je pense que ca sera sec

donc plus qu'a attendre que tout ce petit monde se sente bien et ce mette a pousser. C'est sur les floraisons vont etre très attendu, mais si quelques racines se mettent a pousser ca sera déja une victoire pour moi... et dans ces conditions ca me laisse le temps de fabriquer des paniers