Bonsoir Bonsoir !
Je suis nouvelle sur ce forum et un peu nouvelle encore dans le domaine des orchidophiles, même si comme mon pseudo l'indique, je vagabonde beaucoup sur le net pour offrir les meilleurs conditions de culture possible à mes "salades"

.
J'ai toutefois quelques petites questions auxquels vous pourrez peut être répondre.
Je n'ai quasiment que des phalaenospis,habitant en appartement, j'ai pensé que ce serait les plus adaptées (et puis je les aime vraiment beaucoup

) . Je les ai toute regroupées dans le pot de fleur d'une de mes plantes d'intérieur (le pot se trouve a 50 cm de la baie vitrée orientée plein est) , j'ai pensé que ça permettrait de conserver un taux d'hygrométrie correcte.
--> Est ce une bonne idée ?
Je les baigne 1X par semaine avec ajout d'engrais un coup sur deux , et je pulvérise tout ce petit monde tous les matins (arf, mon appartement a tendance à être très sec) .
En résultat , j'ai obtenu une nouvelle feuille pour chacune de mes salades et une refloraison miraculeuse pour l'une d'entre elle, au niveau d'anciennes hampes.
MAIS, parce qu'il y a un "mais" , pas moyen d'obtenir de mes autres salades, un petit geste
Que faire ?? J'ai pensé tester un déménagement dans une autre pièce un peu plus fraiche pour les forcer un peu, mais bon, je suis perplexe .
Enfin, une dernière petite question, dans ma folle passion, j'ai entrainé mon compagnon, qui a décidé de s'attaquer à la culture d'un "bébé" paphio , il pense le cultiver sous cloche en verre complètement étanche, est ce une bonne idée ?
Voilà, toutes les petites questions que je me pose , et merci d'avance pour vos conseils éclairés.