en ce moment, sans doute à l'approche des fetes, c'est effarant, je vois des orchidées partout, du presque beau au presque moribond, entre les rayon poissons et rayon journaux, non non non, ça ne gene pas les vendeurs de les disposer là !
là semaine dernière à gé...t Ca..o : pleins de phals, d'oncidiums, à moins de 20 e, à coté des surgelés, brrrrr la brise fraiche............
cet après midi à ik.a : juste avant les caisses, dans les courants d'air et ma foi à mon avis moins de 16°, des phals qui faisaient eux franchement la tronche, franchement yavait de quoi, meme moi je grelottais....
ensuite à Au...n, je tombe sur une quantité astronomique de phals, puis de miltassia (oups là j'avoue j'ai failli craquer) d'oncidium pluie d'or, à moins de 10 e pièce, mais en y regardant de près les phals mouais avaient l'air pas mal, mais les miltassias et les oncidiums avaient des potées minuscules, à peine deux pseudobulbes chacun, pas de jeunes pousses, mais tous une belle hampe fleurie bien atractive et overdosée à l'engrais.....
j'ai résisté j'ai rien acheté, pas du tout envie de leur donner le super choc thermique entre la clim et les courants d'air du magasin et le voyage jusqu'à chez moi....
je préfère m'attarder à la contemplation de 8 de mes phals hybrides en train de faire leurs nouvelles hampes florales et à la poursuite de la floraison de mon zygotochéri...........