Poliben a écrit:
Clo210 a écrit:
En le mettant sous sac plastique vous pensez que ca peut fonctionner?
Il n'a plus de feuilles mais des racines fonctionnelles ... il n'a donc pas de problème de déshydratation, Je pense que le mettre sous sac à ce niveau est une mauvaise idée, cela risque de favoriser l'installation de champignons. Je pense que le mieux est de le laisser comme il est, en l'arrosant juste de temps en temps pour éviter que les racines ne se dessèchent trop..... et attendre qu'il veuille bien refaire feuilles et/ou rejet

et le garder au chaud .... on est en plein hiver avec les journées les plus courtes de l'année ... ce n'est pas une période très propice à la pousse

et ce n'est pas en le mettant sous sac que tu le forceras à faire des feuilles .... A la limite avec un éclairage artificiel approprié (12 à 16h par jour pas plus) et de la chaleur ça pourrait peut-être stimuler sa croissance

mais bon ... la nature fait ce qu'elle veut quand elle veut !
Moi j'ai du mal à gardé mes phals Mini-Marck, je viens de perdre mon 2 ieme en 2 ans, je me demande ce que je fait de pas correct, alors que tous mes autres sont super beaux et presque toujours en fleurs!
Aie-je raison de dire qu'il demande des soins spéciaux?

j'aime tellement sa floraison!