matt33 a écrit:
1 dendrobium qui lui ne bouge pas vraiment je ne vois pas de nouvelle racine mais j'ai impresion qui se porte pas trop mal car le feuillage est beau
comme l'explique assez souvent Laurence, tu ne passes une plante en hydro que si elle te fait de nouvelles racines! dans ton cas, pour ton dendro, comme c'est trop tard, ne mets pas de réserve d'eau jusqu'a ce qu'il te fasse une nouvelle pousse et que tu vois des nouvelles racines pointer...
matt33 a écrit:
pour le dernier 1 paphiepdium sabot de venus alors lui il a noirci au niveau de la base des feuilles et des racines
a la base, alors c'est fichu a mon avis!!!
matt33 a écrit:
les 3 étaient dans la même réserve et plantés pareil dans des bouteilles plastique perforées et a la même hauteur dans les bouteille et je me demande pourquoi il a pourri
pas conseillé de mettre la même réserve d'eau pour des plantes! si une maladie se déclare sur une plante toutes vont etre contaminées!
Comme l'explique Laurence dans son 2eme article sur l'hydro, il faut rempoter tes plantes dans la bonne zone si elles n'étaient pas habituées a avoir les racines constament humide (par exemple cultivée ds de la sphaigne pure...): pour les phals et les dendros dans la zone seche
pour ton paphio: dans la zone humide!