L'ai acheté en boutons en Dec 2010 chez M. Lecoufle, était étiquetée Lc Janice Mathews "Ceylan"! Un clone que j'avais dessiné il y a 7 ans, à partir d'une foto de catalogue de Lecoufle début des années 80... j'en rêvait et je suis tombé dessus, une plante enorme avec deux boutons dont la couleur laissait tous les éspoirs, (acheté après négo...). Mais à l'ouverture deception

, un janice Mathews sans doute, on retrouve l'influence de guttata dans la plante aux forts pseudobulbes portant deux feuilles rondes, la forme de la fleur est assez proche de celle espérée, mais la couleur est roooze et non pas "fleur acajou au labelle violet" comme décrit sur la foto et sur le catalogque (que je joint), mais surtout le labelle quoique de la bonne teinte n'a pas du tout la bonne forme, attendu plutot de type "guttata géant" , ben c'est po ça dut tout

Cette plante aurait du être un genre de super Elisabeth Fulton mais en fait non

En fait pour ceux qui étaient fan de la série "FRIENDS", cette Janice me fait en tout points penser à la Janice de Chandler !!!! Attachante certe, mais voyante et plutôt genre boulet
Bon me voici affublé d'une plante enorme qui ne me plait pas en fait et qui en plus n'a fleurit qu'une semaine

mais bon voilà ce que c'est de se laisser aller à des fantasmes...qui datent de trops longtemps, alors qu'il y a plein de beau hybrides moins chers et moins encombrants qui font le même effet !

Ce que cela aurait du être

OSCAR