Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 1:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vandas en flacon
MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 8:59 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

A ton service, Coelogya pour la rigolade :P .... et l'aventure n'est pas finie avec les plantules, mon client orchidoffreur m'a dit ce matin qu'il avait acheté 4 flacons divers et variés pour lui et qu'il comptait bien me donner quelques-unes de ses plantules :evil: ........... z'allez pouvoir vous marrer, bande de faux-jetons.....je crois que la fuite sera mon seul secours, pauvre de moi qui tremble à l'idée de devoir deccrocher un seul keiki.....

Allez-y : je suis déjà dans la fosse aux lions :bye: :ang:

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 5:20 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

pauvre toi Poussi....

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 6:31 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je crois que ça se gâte !!!!!!
Le gel s'est couvert d'une pellicule blanche, style moisissure......j'ai besoin de conseils rapides et précis :hair:

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 7:19 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

poussi a écrit:
Je crois que ça se gâte !!!!!!
Le gel s'est couvert d'une pellicule blanche, style moisissure......j'ai besoin de conseils rapides et précis :hair:

pas bon , ça, d'apres mon humble experience si une moisissure se développe dans ton flacon , tu n'as pas le choix si la plante est suffisamment forte tu la sors le plus vite possible et tu suis les conseil des orchidoux pour les sorties de flacon lien que je t'ai donné hier, si elle est trop petite : poubelle
RIP

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 7:42 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Bon, bin voilà : j'ai dû ouvrir . J'ai procédé scrupuleusement suivant les conseils de Mikérina.......
Dedans, il y avait 5 plantules (elles étaient plus grosses que ce que je croyais, sauf une qui est minuscule), avec des racines (environ 3 par pied) de 1 à 5 cm plutôt saines dans l'ensemble. A l'eau de rincage, j'ai mis un peu d'Aliette et je les ai posées sur de la sphaigne trempée dans de l'engrais et de l'aliette, le tout à 30 cm d'un néon, dans la pièce il fait 23°.....
Pour ce soir, je suis un peu prise au dépourvu alors c'est tout ce que je vais faire . Si vous savez mieux que ça, je vous en supplie dites-le ce soir, je regarderais vos messages demain matin à 4h et ça me laissera un peu de temps pour m'organiser demain.
Vos prières et autres cierges seront les bienvenus aussi !..... en fait, je rigole, mais j'ai un peu les boules....sniff....

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 7:53 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

poussi a écrit:
Bon, bin voilà : j'ai dû ouvrir . J'ai procédé scrupuleusement suivant les conseils de Mikérina.......
Dedans, il y avait 5 plantules (elles étaient plus grosses que ce que je croyais, sauf une qui est minuscule), avec des racines (environ 3 par pied) de 1 à 5 cm plutôt saines dans l'ensemble. A l'eau de rincage, j'ai mis un peu d'Aliette et je les ai posées sur de la sphaigne trempée dans de l'engrais et de l'aliette, le tout à 30 cm d'un néon, dans la pièce il fait 23°.....
Pour ce soir, je suis un peu prise au dépourvu alors c'est tout ce que je vais faire . Si vous savez mieux que ça, je vous en supplie dites-le ce soir, je regarderais vos messages demain matin à 4h et ça me laissera un peu de temps pour m'organiser demain.
Vos prières et autres cierges seront les bienvenus aussi !..... en fait, je rigole, mais j'ai un peu les boules....sniff....

action reaction , ça rigole pas avec toi!
bon tu as bien fait maintenant suis bien la methode dont tu parles , bientot le printemps si tes plantules enclanchent la dessus , c'est gagné il faut entretenir suffisemment d'humidite pour la plante mais pas trop pour eviter pourriture , c'est là le probleme vois tu, il ya Sainte Thérèse de Lisieux , qui peut t'apporter son concours spirituel.(elle a perdu son arrosoir! )

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 8:02 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Et ya Cubzak, qui, comme St André, peut m'apporter ses conseils spiritueux ....qui ne sont pas forcément les pires ! :hihihi:

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 8:15 pm 
Pipelette impénitente
Pipelette impénitente

On croise les doigts pour toi, en espérant que tes petites plantounes résisteront

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 8:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

on a hâte de voir ce que ca va donner.....ben dans plusieurs années :hihihi: :hihihi:

Mais déjà une tite photo de tes plantounes ca serait chouette :)

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 8:24 pm 

Cubzak a écrit:
il ya Sainte Thérèse de Lisieux , qui peut t'apporter son concours spirituel.(elle a perdu son arrosoir! )

Poussi a écrit:
Et ya Cubzak, qui, comme St André, peut m'apporter ses conseils spiritueux ....qui ne sont pas forcément les pires !

tia oublié li grigri mazmazil, li grigri, il est très important :hihihi:
je te souhaite bonne réussite, Poussi ;)

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 8:47 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Je vous remercie pour vos messages de soutient . Moi qui donne un prénom à chacune de mes plantes, je vais attendre un peu avant de les baptiser : la peur n'évite pas le danger, mais bon, on va pas aller chercher la m. pour autant :)
Je vais juste leur mettre un gros poster de St Fiacre sous le nez.... et ça devrait marcher, Allez Louilla :pok:

MessagePosté: Mer Jan 19, 2011 9:34 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

poussi a écrit:
Je vous remercie pour vos messages de soutient . Moi qui donne un prénom à chacune de mes plantes, je vais attendre un peu avant de les baptiser : la peur n'évite pas le danger, mais bon, on va pas aller chercher la m. pour autant :)
Je vais juste leur mettre un gros poster de St Fiacre sous le nez.... et ça devrait marcher, Allez Louilla :pok:

bien ça c'est le le jour de ma naissance la Saint Fiacre , I feel good
Jeff**

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 8:00 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Une tite photo des 5 prématurés, pour l'instant, ça va :zen:

Image

MessagePosté: Sam Jan 22, 2011 1:13 pm 

Elles ont déjà de jolies racines ces mignonettes :)

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 12:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Est ce bien des Vandas ? Je trouve que ca n'y ressemble pas trop. Jean-Yves, si tu passes par là...

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

MessagePosté: Dim Jan 23, 2011 9:28 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Elles sont toutes belles les p'tites plantounes :) Et c'est maintenant que les romains s'empoignèrent :mrgreen:

MessagePosté: Lun Jan 24, 2011 6:56 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Vous marrez pas, j'ai le stress :hair: , je sais pas quoi faire, ni comment......J'attends les conseils des pros des flacons avec impatience ...

MessagePosté: Lun Jan 24, 2011 8:09 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

poussi a écrit:
Vous marrez pas, j'ai le stress :hair: , je sais pas quoi faire, ni comment......J'attends les conseils des pros des flacons avec impatience ...

des fois ya rien à faire non plus , observer........ regarder pousser , ça va faire deux jours qu'elles sont sorties tes poussinettes, fais gaffe qu'elles ne prennent pas froid à cette époque c'est le probleme majeur surtout ce genre qui n'apprécie pas du tout ça.
Une plante pompe l'eau en fonction de la lumiere qu'elle reçoit, et grace à la photosynthese, elle transforme cette energie en matiere végétale. plus quelques éléments minéraux , nécessaires à son bon développement, pour faire simple.
donc en ce moment pas trop de lumiere ni trop de chaleur donc....
pas trop d'eau ...... :yipi: mais assez pour pas que les feuilles flétrissent , allez , rien de compliqué :mrgreen:

MessagePosté: Lun Jan 24, 2011 8:23 pm 
virtuose du clavier
virtuose du clavier

Ha, merci Cubzak :biz: , enfin un qui me donne des éléments (ton explication eau/ lumière/ temp.)....ça va pas m'empécher de faire des c...., mais au moins j'aurais eu l'impression de faire des c...... intelligentes .
Pour l'arrosage, j'en suis à les carresser avec un pinceau à aquarelle (pour ne pas risquer de mouiller les feuilles) le matin et le soir, en deux fois à 3 minutes d'intervalle (un coup pour ouvrir les sphates, l'autre pour boire)...et tout ça à 4h du matin avant de partir et je me posais la question pour la luminosité :grat: ......et je me la poserai sans doute encore demain...ou alors ça en sera une autre....
Pour l'instant : 1 ou 2 feuilles un peu jaunes, les coeurs ont l'air sains et les racines aussi, avec toujours bien du vert au bout, comme pour des grandes :zen:

Dernière édition par poussi le Sam Fév 19, 2011 2:53 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Fév 17, 2011 11:10 pm 

Bonjour, je vais bientot recevoir un flacon du meme type que Poussi et j'aurai aimé un ptit résumé des conditions pour garder en vie mes futurs Vandas, si j'y arrive. J'ai lu le résumé et j'aurai voulu avoir un deuxieme avis pour voir ce que je peux faire avec mes moyens de débutant en culture de bébés. (les seules bébés que j'ai gardé en vie st mes chats ^^)

Merci beaucoup d'avance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]