Hello,
J'ai fait au plus simple, c'est à dire utiliser la galerie Photo Coppermine qui existe déjà et est très bien faite et s'intègre bien (si besoin) aux forums PhpBB. J'ai juste modifié la charte graphique pour reprendre celle des orchidoux. Il y a 10Go d'espace disque, j'ai limité les photos à du 800 x 600 maximum pour une taille de fichier max de 250ko. Pour le moment chaque utilisateur dispose d'un espace de 20Mo mais bien-sur ça changera. Un dernier petit rappel : Ce site n'est pas un système de stockage de vos photos perso, il a pour but de pérenniser les photos du forum

Donc tout ce qui ne concerne pas les orchidées et/ou le forum sera immédiatement effacé
Donv voilà, si certains veulent jouer les beta-testeurs en attendant l'aval des chefs

, c'est ici :
http://galeriedesorchidoux.free.fr (Beta-test, l'adresse définitive sera un peu différente je pense)
Je préparerai un petit tutoriel mais c'est assez facile d'utilisation : création/modification d'album, téléchargement des images (individuelle ou en lot), galerie photo publique ou privée, diaporama et même une fonction pour envoyer une carte de voeux personnalisée

) On peut voter pour une photo en particulier, laisser des commentaires.... Je vous laisse découvrir
Pour mettre une photo sur le forum, il suffit de l'afficher, de cliquer avec le bouton droit de la souris et de choisir "copier l'adresse de l'image" et de coller tout ça dans votre message sur orchidoux (sans oublier les
Code:
[img][/img]
au début et à la fin de l'adresse)
J'attends vos commentaires (positifs ET négatifs)
@+
Benoit
P.S. : j'ai oublié de préciser que les photos sont redimensionnées automatiquement, mais il faut que le fichier téléchargé fasse moins de 1 Mo
P.S. : J'ai aussi oublié de préciser que j'avais rajouté une fiche succincte avec Genre, Espèce, Variété, Description et Culture ... on peut ensuite faire une recherche en fonction de mots-clés