nicop a écrit:
J'ai mis un mélange de 2/3 d'eau osmosé et de 1/3 d'eau du robinet dans la cuve et je complète avec de l'eau osmosé.
Dans ma cuve il y a des poissons que je sur-nourris, cela permet d'engraisser les plantes du mur qui ne sont pas très gourmandes chez moi (pratiquement que des orchidées).
Comme je ne met pas d'engrais dans mon eau je ne me soucis absolument pas ni du pH; ni de l'EC de mon eau, je m'en contrefiche pour tout dire.
Et mon mur tourne sans problèmes depuis bientôt 4 ans.
Toutes ses histoire d'ec et de pH ce n'est que pour ceux qui utilise une eau avec une solution nutritive, pour les autres cela n'a pas d'intérêt. Ce qui faut c'est juste compléter avec de l'eau osmosé où de pluie pour éviter une augmentation de la salinité de l'eau et procéder de temps en temps (tout les 6 mois chez moi) à un changement d'eau.
Tout pareil, pas de contrôle, pas de poissons, les feuilles qui tombent, les bout de p'tit trucs qui pourrissent dans l'eau apportent ce qu'il faut finalement, comme dans la nature...
De temps en temps un petit apport de bactérie et ça va bien

ça tourne...
Nico, il est tout de même largement prouvé que les orchidée sont besoin d'un ph acide pour assimiler les engrais, en fait toutes les plantes. un ph neutre ou supérieur à 7 empêche les plantes d'absorber une partie des apports nutritifs.