Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 1:00 am

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mur sur aquarium
MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 9:20 pm 

nicop a écrit:
Non pas très bien! Sauf si tu ponce un peu avant de l'appliquer (papier de verre le plus grossier possible car très dur).

Je te conseil de mettre la mousse PU avant de résiner, sauf si tu ne compte pas la résiner elle.

Si je compte la résiner mais j'aurais aimé que le bois dessous soit un minimum protégé au cas où, par précaution.

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 9:24 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

L'ennui c'est que tu ne pourra alors mettre ta mousse PU qu'une fois le bac résiné.

Donc un mois entre le résinage du bac et la pose de la mousse PU, puis résinage de la mousse PU et encore un délai d'un mois.
Donc deux mois de séchage de la résine alors que si tu place la mousse PU puis que tu résine tout tu gagne un mois.

MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 9:38 pm 

nicop a écrit:
L'ennui c'est que tu ne pourra alors mettre ta mousse PU qu'une fois le bac résiné.

Donc un mois entre le résinage du bac et la pose de la mousse PU, puis résinage de la mousse PU et encore un délai d'un mois.
Donc deux mois de séchage de la résine alors que si tu place la mousse PU puis que tu résine tout tu gagne un mois.

+1

Et je suppose que ça adhère encore moins sur du vernis marin ?

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 7:10 am 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Le verni marin n'est absolument pas indiqué, il est même carrément contre-indiqué.

En effet il ne permet en aucun cas de réaliser l'étanchéité, il est juste conçu pour protéger le bois d'une légère l'humidité.
Et de plus il ne protège en milieux humide que temporairement, ce qui implique de devoir refaire toute l'installation régulièrement quand il se met à lâcher.

À la rigueur tu peut t'en servir à l'extérieur de ton installation, là où l'humidité est beaucoup plus faible.

Si tu pense mettre du verni marin avant la résine oubli, la résine se met sur du bois dépourvu de vernis car il l'empêche de pénétrer et d'adhérer correctement au support.
Le seul traitement que tu peut faire subir à ton bois avant résinage (recommandé en faite) c'est de le peindre avec de la peinture acrylique dilué. Cela donne un résultat plus esthétique au final.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:14 pm 

Finalement faute de place au sec et au chaud actuellement, la fabrication est reportée pour dans qq mois quand il fera beau et chaud afin de pouvoir réaliser un bon résinage époxy :(

Je profiterai de ce temps pour peaufiner ma conception et le décors et voir même pour plancher sur l'automatisation climatique :nose:

MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 6:40 pm 

Je déclare la reprise des hostilités :yipi:

Étant en vacances à la fin de la semaine et la chaleur étant au RDV je me relance dans mon projet qui va je l'espère enfin aboutir !

Je me pose seulement une question : 250W (HQI) n'est-ce pas trop fort, ne devrais-je pas opter pour 150W qui seraient suffisants ?
En effet j'ai testé ma 250W (HPS pour le moment) et on y voyait plus rien tellement l'intensité lumineuse était élevée dans la pièce !

MessagePosté: Mar Juin 07, 2011 9:17 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

150 W cela me parait un peu juste.

Mais c'est toi qui voit!

MessagePosté: Mer Juil 06, 2011 11:28 am 

J'ai commandé un ballast électronique 250W Lumatek avec une ampoule HQI 10K, je préfère finalement investir dans la sécurité (ça n'a pas de prix :lol: ...ou presque) !

En me baladant sur le site de dendrogrove ça m'a bien donné envie d'avoir la possibilité d’accueillir des pensionnaires un jour ou l'autre, je revois donc légèrement mon projet pour intégrer cette possibilité. Je vais donc réserver un espace fermé au bas pouvant recevoir une réserve d'eau pour la brumisation.

Une autre question me turlupine, puis-je réaliser mon aération basse verticalement ou faut-il en faire une horizontale (avec décrochement), comme ce qu'on voit sur les terras du site ?

MessagePosté: Mar Sep 06, 2011 1:28 am 

La réalisation démarre sur ce nouveau post :ok:

http://www.orchidouxdingues.info/viewtopic.php?f=11&t=26627

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]