Orchidouxdingues

Forum pour les orchidophiles débutants et moins débutants
Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 9:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 24, 2006 2:29 pm 
bonjour à tous

voila je me posais la question est ce que 38 à 40 d'hydrométrie est ce suffisant pour un phalaenopsie
est ce que vous pouvez me dire quel moyens que vous utiliser pour augmenter l'hydrométrie chez vous j'avais penser à brumiser mais apparement c'est pas conseiller

merci d'avance de vos réponses

valérie

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2006 2:40 pm 

Pour l'hygrométrie c'est un mini de 40% je pense moi j'ai entre 40 et 50 % avec un humidificateur, avant on était à 35 mini 37 maxi...
Voilà pour moi.

Sujet du message: hygrométrie
MessagePosté: Mar Jan 24, 2006 4:23 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

Pour nous, comme pour les orchidées, une moyenne journalière de 60% est souhaitable et ...facile à obtenir . Par exemple en groupant les plantes , en les entourant de plantes verts (fougères) , en mettant des saturateurs sur les radiateurs , en posant les pots sur billes d'argile humidifiées etc... tu trouveras dans ce site plein de trucs employés par des amateurs imaginatifs pour augmenter leur taux d'hygrométrie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2006 5:10 pm 

Oui mais, même avec tout ça, derrière la vitre, lorsqu'il y a du soleil, ça descend à 25%-30% l'après-midi, et ça remonte le soir! Est-ce que je dois ombrer plus ou bien est-ce qu'elles récupèrent le soir? Mais la nuit, je n'ai pas 90% en hiver chez moi, au plus 70% autour des plantes!

Sujet du message: hygrométrie
MessagePosté: Mar Jan 24, 2006 5:18 pm 
Blablateur invetéré
Blablateur invetéré

l'hygrométrie nécessaire est calculée dans une moyenne : si tu as moins à un moment, c'est là qu'il te faut agir : par exemple augmenter ta surface d'évaporation sous les plantes ( plateaux de billes??) et si la nuit tu n'as que 70 essaie avec un degré de moins ou avec un saturateur ou en l'entourant d'autres plantes etc...
Ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2006 8:26 pm 
moi c'est pareil j'ai le même problème gene dès qu'il ya du soleil derrière la vitre c'est un cauchemar j'avais 25° cette après midi et l'hydrométrie est tombée à 20 ° alors que j'étais à 40 ° en début de journée.même en mettant des gros vases d'eau à côté et des amaryllis j'ai est trois en pot à côté

voila c'est un peu galère je dois dire je suis pas la seule avoir des soucis avec l'hydrométrie lol

:wink:

bonne soirée gene et papy

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2006 8:28 pm 
moi c'est pareil j'ai le même problème gene dès qu'il ya du soleil derrière la vitre c'est un cauchemar j'avais 25° cette après midi et l'hydrométrie est tombée à 20 ° alors que j'étais à 40 ° en début de journée.même en mettant des gros vases d'eau à côté et des amaryllis j'ai est trois en pot à côté

voila c'est un peu galère je dois dire je suis pas la seule avoir des soucis avec l'hydrométrie lol

:wink:

bonne soirée gene et papy

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]